• FC Barcelone - UD Las Palmas: Victoire au goût amer (2-1)

    <header class="box-header box-article-header">

    FC Barcelone - UD Las Palmas:

    Victoire au goût amer (2-1)

    PAU CAMPAÑA

    26/09/2015 18:00   lien

    </header>

    Le FC Barcelone retrouve le chemin du succès mais perd sur blessure Leo Messi pour une longue durée

    Galeries de photos

    Le FC Barcelona a retrouvé le chemin de la victoire.  Au Camp Nou, avec un horaire dont on n’a pas l’habitude, 16 heures, et contre Las Palmas, un doublé de Luis Suarez a permis au Barça de se mettre à l’abri dans une rencontre marquée par la blessure de Leo Messi, quelques instants après le coup d'envoi. Neymar a manqué un pénalty à 2-0 au tableau d’affichage et l’équipe des Canaries a réduit le score en fin de match, par l’intermédiaire de Jonathan Viera. Mais le FC Barcelone a toutefois conservé son sésame dans son Stade. Le Club compte désormais 15 points avant de retrouver la Ligue des Champions mardi soir.

    Le début de rencontre se déroulait comme prévu, avec une équipe de Las Palmas qui attendait celle du Barça au milieu de terrain, alors que les Blaugranas faisaient tourner le ballon en attendant le moment opportun pour placer une attaque. Puis, coup de tonnerre. Sur une action venue de la droite, Messi s’échappe, pénètre dans la surface et tente la frappe du gauche. Son genou vient heurter un adversaire. L’attaquant argentin a bien tenté de rester sur la pelouse, mais la douleur, trop intense, l’empêchait de courir. Il s’écroula quelques instants plus tard, devant ses coéquipiers abattus et inquiets. Mais les hommes de Luis Enrique ont repris du poil de la bête par la suite.  

    Messi en direction de l'hôpital, Suarez et Neymar devaient reprendre les rennes. L’uruguayen devenait alors la force de frappe de l’équipe catalane. Et la récompense ne tarda pas à arriver. Munir, entré en jeu à la place de Messi, servit Sergi Roberto d’une talonnade sur le côté. Le catalan adressa un centre millimétré vers Suarez, pour l’ouverture du score d’une tête puissante. Le Barça était dans un temps fort mais Las Palmas se réveilla une fois mené.

    Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre baissa quelque peu. Sergi Roberto se montrait virulent sur son côté droit et trouva Munir en profondeur sur une action bien menée. L’attaquant trouva Sergio Busquets –dans un rôle plus offensif aujourd’hui-qui laissa passer entre les jambes d’une superbe feinte, et Suarez vint fusiller le portier adverse pour signer und doublé.  Par la suite, Ter Stegen se montrait prudent comme sur une frapp d’Araujo.

    Le Barça eut l’occasion d’inscrire un troisième but lorsque Suarez provoqua un pénalty sur une main d’Alcaraz. Mais Neymar frappa au-dessus de la transversale. Par la suite, le vétéran Juan Carlos Valeron -40 ans-, entra en jeu et fut ovationné par le Camp Nou. Il disputa 25 minutes.

    En fin de match, le portier Varas de Las Palmas eut à intervenir devant Mascherano et Suarez mais le score resta bloqué à 2-1 malgré les dernières attaques de Las Palmas qui causèrent quelques sueurs froides au Camp Nou. L’essentiel était là et le Barça reprit sa marche en avant en Liga. Mais cette victoire laissera un goût amer aux catalans, dorénavant privés du meilleur joueur du monde pendant près de deux mois…

    <aside class="box-article-tags well well-small">

    Voir plus de contenus

    </aside>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :