• <header style="margin: 0px; padding: 0px; vertical-align: top;">

    EN DIRECT. Brésil-Pays-Bas (0-2) : le cauchemar continue pour la Seleçao !

    Le Point.fr - Publié le 12/07/2014 à 15:29 - Modifié le 12/07/2014 à 22:30

    Les Brésiliens sont menés 0-2 après moins de 20 minutes. Le fantôme de la Mannschaft est encore bien présent dans les têtes et ça se voit sur le terrain.

    Par 
    </header>
    lien
    <figure class="media_article panoramique" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject" style="margin: 0px 20px 20px 0px; padding: 0px; vertical-align: top; width: 652px; overflow: hidden; zoom: 1; float: left;">Le Brésil tentera de terminer son Mondial sur une bonne note en affrontant les Pays-Bas pour le match pour la 3e place.<figcaption style="margin: 0px; padding: 0px; font-size: 12px; vertical-align: top; color: rgb(102, 102, 102);">Le Brésil tentera de terminer son Mondial sur une bonne note en affrontant les Pays-Bas pour le match pour la 3e place. © Montage Le Point.fr</figcaption></figure>

    Quel coup de froid sur l'Estadio Mané-Garrincha ! Le Brésil n'y est pas, visiblement traumatisé par sa demi-finale et les Pays-Basen ont profité et mènent déjà 2-0 dans cette petite finale ! Van Persie a ouvert le score sur un penalty provoqué par Thiago Silva, généreusement averti sur le coup alors que le rouge s'imposait (0-1, 3e). Incapable de réagir et montrant des signes de fébrilité criants, la Seleçao n'a pas su se révolter malgré le soutien du public. Les Néerlandais, efficaces, exploitent à fond les faiblesses (notamment mentales) adverses et les voilà qui s'envolent déjà au score après un quart d'heure ! Habitué à jouer les passeurs, Blind s'est mué en buteur, du droit au coeur de la surface et devant une défense médusée (0-2, 17e). C'est la douche froide pour le Brésil, et la preuve que la demi-finale est encore dans les têtes. Avec deux buts à rattraper, la mission s'annonce plus que périlleuse pour la bande à Scolari, copieusement sifflé durant l'avant-match. 

    Les équipes de départ : 

    Brésil : Julio Cesar - Maicon, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - Luiz Gustavo, Paulinho, Ramires - Willian, Oscar - Jô. 
    Pays-Bas : Cillessen - de Vrij, Vlaar, Martins Indi - Kuyt, Clasie, Wijnaldum, Sneijder, Blind - Robben, van Persie. 

    Petite finale
     
    Mané Garrincha
    $nbsp;
    Samedi 12 Juillet 2014 à 22h00
     
    Arbitre : Djamel Haimoudi
     
    Brésil
    0
    Score
    -
    2
    Pays-Bas
     
    Les buteurs
    0 carton rouge
    1 carton jaune
     
     
     
     
    Les buteurs
    0 carton rouge
    2 cartons jaunes
     
     
     
     
    16 min.
     Blind
    3 min.
     Van Persie

    En direct : 38 min. - 1ère Mi-temps

    Prochaine mise à jour dans: 21 secondes
    Le match
    Les compos
    Les buts (2)
    Les actions (4)
    Les cartons (3)
    Les chiffres
    Réagissez (6)

    36 min. - Carton jaune pour De Guzmán: Pour un croc-en-jambe sur Oscar, parti au sprint balle au pied dans l'axe du terrain après un superbe double-contact, De Guzman écope d'un carton mérité.

    36 min. - Jô, sur la droite de la surface, est contré au moment de centrer. M. Haimoudi se trompe et accorde un renvoi aux 5m50 à Cillessen à la place d'un corner brésilien.

    35 min. - Avec Robben pourtant à ses côtés, Vlaar gâche un contre néerlandais à 4 contre 3 en tentant une difficile ouverture à l'opposé pour Van Persie, facilement interceptée par David Luiz.

    34 min. - Lancé côté droit, Maicon repique dans l'axe mais est victime d'une obstruction, pile à l'angle de la surface. Le coup franc est frappé au second poteau par Oscar, où Wijnaldum s'impose et concède un corner. Willian s'en charge mais ne trouve pas de partenaire.

    32 min. - Coup franc pour les Pays-Bas sur la droite de la surface de réparation. Luiz Gustavo repousse de la tête le centre de Robben. Le ballon reste néerlandais et c'est Van Persie qui est servi sur la gauche. Son centre enroulée est bien capté par Julio Cesar.

    32 min. - Il y a un gros temps mort dans ce match, surtout en terme de qualité technique. des deux côtés on abuse de longs ballons pour tenter d'accélérer le jeu, mais ce sont les défenseurs qui se régalent, quand le cuir ne sort pas directement des limites du terrain.

    30 min. - Occasion pour Pays-Bas: Robben élimine sur la droite et se recentre balle au pied, avant de jouer sur De Guzman dans l'axe. Après un contrôle pour lever le ballon, le joueur de Swansea place une demi-volée un peu trop enlevée qui passe au-dessus.

    28 min. - Occasion pour Brésil: Oscar percute sur la droite et est mis au sol par Martins Indi, auteur d'un croche-patte. Excellent coup franc à suivre pour le Brésil, frappé par le n°11, juste sur la droite de la surface. A la retombée, plein axe, David Luiz arrive lancé mais ne parvient pas à ajuster son coup de tête, qui passe largement hors-cadre.

    27 min. - Les Néerlandais dominent désormais très largement ce match, mais sont beaucoup plus dangereux quand le Brésil se porte à l'avant, sur les phases de contre. Ce 3-5-2 néerlandais n'est pas construit pour faire le jeu, mais doit s'adapter à un adversaire en perdition tactique.

    24 min. - Les Bataves parviennent systématiquement à trouver des positions de centre, pas toujours exploitées à la retombée par Van Persie, un peu seul dans l'axe. Cependant, on sent les Brésiliens susceptibles d'encaisser un but sur chaque action.

    23 min. - Servi d'une passe puissant à ras de terre, à l'entrée de la surface, Oscar manque son contrôle, ce qui permet à De Vrij d'intervenir pour dégager les Pays-Bas.

    22 min. - Occasion pour Brésil: Oscar percute dans l'axe, élimine Wijnaldum d'un bon crochet avant de frapper fort du pointu depuis l'entrée de la surface, du pied gauche. Le ballon est puissant mais trop centré pour inquiéter Cillessen, qui capte en se couchant sur sa droite.

    21 min. - Comme face à l'Allemagne, le Brésil attaque sans avoir le moindre fil conducteur, en espérant que la seule qualité technique de ses joueurs suffira à mettre à mal la défense batave. En défense, c'est encore une fois très faible, avec énormément d'espace pour les attaquants néerlandais.

    20 min. - La dernière confrontation entre les deux nations remonte au 4 juin 2011. En amical, à Goias, brésiliens et néerlandais se sont quittés sur un score de 0-0. Ramires avait été expulsé.

    18 min. - Coupable d'un tacle par derrière très dangereux sur Van Persie, David Luiz échappe au carton de manière étonnante. Il semble que l'arbitre ait décidé de ne pas enfoncer encore plus la Seleçao, qui se débrouille très bien toute seule pour se saborder.

    16 min. - But pour Pays-Bas: Le Brésil prend l'eau encore une fois ce soir... Robben, décale Wijnaldum sur la droite, qui centre en bout de course. A la retombée, David Luiz remet plein axe de la tête. Complètement seul au point de penalty, Daley Blind contrôle de la poitrine, laisse le ballon rebondir deux fois et place une frappe en pleine lucarne droite, pour son premier but en sélection.

    14 min. - Les Pays-Bas alternent jeu direct et jeu placé, sans vraiment parvenir à mettre hors de position la défense brésilienne. La Seleçao, elle, joue par à-coups, en insistant le plus souvent côté gauche, où Maxwell fait bonne impression.

    12 min. - Des deux côtés on manque d'un peu de justesse dans la dernière ou l'avant-dernière passe pour l'instant pour se créer des situations véritablement dangereuses. Mis à part l'action du penalty, aucune action franche à signaler.

    10 min. - Servi par Maxwell, Oscar est chargé dans le dos par De Vrij et obtient un coup franc. Le Parisien propose une solution sur son flanc gauche et centre pour Jô dans l'axe. Martins Indi est au marquage et empêche le Brésilien de jouer le ballon de la tête.

    09 min. - Carton jaune pour Robben: Robben, servi à l'entrée de la surface, dos au but, mais repris par trois défenseurs, se rend coupable d'une toute petite faute sur Thiago Silva, mais écope tout de même d'un carton. Drôle de décision de M. Haimoudi.

    08 min. - Servi très bas, Robben progresse balle au pied et tente de servir Van Persie à l'entrée de la surface. Le ballon est trop puissant et file directement jusqu'à Julio Cesar.

    06 min. - Maxwell combine et déborde côté gauche, avant de centrer fort au cordeau. Jô se jette mais est un peu trop court pour reprendre à 5 mètres de la ligne, plein axe.

    05 min. - Le Brésil démarre encore plus mal cette rencontre que celle face à l'Allemagne. M. Haimoudi, l'arbitre algérien de ce match, a fait preuve d'une incroyable mansuétude en n'expulsant pas Thiago Silva, auteur d'une faute en position de dernier défenseur sur l'action ayant amené le penalty.

    04 min. - Les deux équipes se sont affrontées à 11 reprises dans l'histoire, pour un bilan équilibré : 3 victoires de chaque côté et 5 nuls, avec 15 buts inscrits de chaque côté.

    03 min. - But pour Pays-Bas: Robin Van Persie se charge du penalty, qu'il frappe parfaitement, dans la lucarne droite de Julio Cesar, parti du bon côté mais impuissant sur le coup.

    03 min. - Carton jaune pour Thiago Silva: Thiago Silva écope d'un carton jaune ultra généreux de la part de l'arbitre. Le rouge était complètement mérité.

    02 min. - Occasion pour Pays-Bas: Penalty pour les Pays-Bas ! Lancé côté droit, Robben prend Thiago Silva de vitesse, qui l'accroche à l'entrée de la surface.

    01 min. - C'est parti à Brasilia entre le Brésil et les Pays-Bas: En jeu, la troisième place de cette Coupe du Monde 2014.

    00 min. - De son côté, et malgré son discours expliquant que cette "Petite finale" n'avait aucun sens, Louis Van Gaal ne procède qu'à deux changements par rapport à la demi-finale, en intégrant Clasie et De Guzman d'entrée aux places de De Jong et Sneijder. Disposé en 3-5-2, le onze de départ des Pays-Bas sera le suivant : Cillessen - Martins Indi, Vlaar, De Vrij - Blind, Clasie, De Guzman, Wijnaldum, Kuyt - Van Persie (c.), Robben.

    00 min. - Fidèle à son système en 4-2-3-1, Felipão a tout de même décidé de procéder à quelques changements d'hommes par rapport à la défaite face aux Allemands. Dante, Marcelo, Fernandinho, Bernard, Fred et Hulk sortent de l'équipe, remplacés par Thiago Silva, Maxwell, Paulinho, Ramires, Willian et Jô. Le onze de départ du Brésil sera le suivant : Julio Cesar - Maxwell, Thiago Silva, David Luiz, Maicon - Luiz gustavo, Paulino - Willian, Oscar, Ramires - Jô.

    00 min. - Les Pays-Bas, quinzièmes au classement Fifa, ont fait forte impression pendant le premier tour. Dans le groupe B, les Oranje ont écrasé l'Espagne, championne du monde en titre (5-1), avant de battre l'Australie (3-2) et le Chili (2-0). En huitième de finale, les Bataves ont par contre connu les pires difficultés pour renverser la tendance face au Mexique, inscrivant leurs deux buts dans les toutes dernières secondes du match (2-1). La qualification fut encore plus longue à se dessiner en quart de finale face au Costa Rica, malgré une domination de tous les instants des partenaires d'Arjen Robben. Il aura fallu attendre la séance de tirs au but, marquée par le coup de poker de Louis Van Gaal (changement de gardien), pour connaître l'identité du vainqueur. Finalistes de l'épreuve à trois reprises (1974, 1978, 2010), les Néerlandais n'auront pas de quatrième chance de l'emporter cette année, après avoir été éliminés par l'Argentine au tour précédent. Au bout de l'ennui et d'un match ultra-tactique, les hommes de Louis Van Gaal ont cette fois échoué lors de la loterie des tirs au but.

    00 min. - Dans le groupe A, le Brésil a fait le job sans briller, dominant la Croatie (3-1), puis concédant un nul face au Mexique (0-0), avant d'assurer la première place en venant à bout de faibles camerounais (4-1). En huitièmes de finale, la Seleçao est passée tout près d'une énorme désillusion face au Chili, ne se qualifiant qu'au bout du suspense et de la séance de tirs au but (1-1, 3-2 tab.). En quarts, les Brésiliens sont venus difficilement à bout d'une belle équipe de Colombie, mais ont tout de même montré un meilleur visage (2-1). Ils ont cependant perdu leur capitaine, Thiago Silva, suspendu, et leur meilleur joueur, Neymar, victime d'une fracture d'une vertèbre après un coup de genou dans le dos de Zuniga, pour la demi-finale. Face à l'Allemagne, la Seleçao a explosé en plein vol, la faute à une assise défensive totalement incohérente et à une Mannschaft dans un grand jour, à qui tout ou presque a réussi. Au-delà de la défaite historique (1-7), c'est le rêve de toute une nation d'un sixième titre à domicile qui a volé en éclat.


    votre commentaire

  • Vendredi 4 juillet 2014                          lien 
    <article>

    VAUCLUSE  - Festival d’Avignon : les spectacles d’ouverture annulés

    <figure>Olivier Py, le directeur du festival. Photo AFP/BERTRAND LANGLOIS<figcaption>

    Olivier Py, le directeur du festival. Photo AFP/BERTRAND LANGLOIS

    </figcaption></figure>

    Le directeur du festival d’Avignon, Olivier Py, vient d’annoncer que les deux spectacles d’ouverture du festival d’Avignon ont été annulés en raison du mouvement des intermittents

    Le directeur du festival d’Avignon, Olivier Py, vient d’annoncer que les deux spectacles d’ouverture du festival d’Avignon ont été annulés en raison du mouvement des intermittents. L’annulation de la pièce «Le Prince de Hombourg» et du ballet «Coup fatal» fait suite à un vote des équipes, a précisé Olivier Py lors d’une conférence de presse à Avignon.

    </article>

    votre commentaire
  • Avignon : l'orage et la grève menacent

    l'ouverture du Festival

    • HOME CULTURE THÉÂTRE
    •  
      • Par Armelle Heliot
      • Mis à jour <time data-ago="il y a 1 heure" data-original="le 04/07/2014 à 10:11" datetime="2014-07-04T10:11:54+02:00" itemprop="dateModified">le 04/07/2014 à 10:11</time>
      •  
      • Publié <time data-ago="il y a 1 heure" data-original=" le 04/07/2014 à 10:07" datetime="2014-07-04T10:07:12+02:00" itemprop="datePublished">le 04/07/2014 à 10:07</time>
      • lien
    <figure>Aujourd'hui, à 10h, la coordination nationale des intermittents et précaires se réunit à Avignon, place de l'Horloge pour décider des actions à mener dans la journée<figcaption itemprop="description">

     

    </figcaption></figure>

    De 10h du matin à 22h ce soir, c'est une journée éclatée entre plusieurs rendez-vous cruciaux pour les intermittents. Avec, à l'horizon, les premières grèves. Un avis de tempête lancé par la météo pourrait mettre tout le monde d'accord…

    De notre envoyée en Avignon

    On se lève tôt, à Avignon. Aujourd'hui, à 10h, c'est la coordination nationale des intermittents et précaires qui se réunit place du Palais des papes pour décider des actions à mener dans la journée. Une banderolle indique «Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous.»

    Ensuite, il faut courir à l'autre bout de la ville pour aller jusqu'à l'Université, site Louis-Pasteur pour écouter Olivier Py et les équipes artistiques d'ores et déjà présentes, ouvrir officiellement le 68ème festival par une conférence de presse qui sera certainement très courue.

    Jouera, jouera pas ce soir? Qui sait? La grève votée majoritairement hier par les intermittents du festival à l'issue d'une réunion de quatre heures en plein soleil au Cloître des Célestins, ne veut pas forcément dire annulation d'un spectacle. Cela dépendra combien de techniciens de la cour sont en grève. Mais enfin, ne rêvons pas, c'est mal barré pourLe Prince de Hombourg et pour «Coup fatal» spectacle très original d'Alain Platel, Serge Kakudji, Fabrizio Cassol ou l'étonnant mariage des artistes de la République Démocratique du Congo et de la musique baroque. Kakudji est un merveilleux contre-ténor. Ce spectacle de théâtre et de musique doit se donner Cour du Lycée Saint-Joseph.

    <aside>

    « Je n'ai pas prise sur les décisions des intermittents, ce qui est normal, mais quant au ciel, je suis impuissant ! »

    Olivier Py
    </aside>

    Ce sont les deux premières de ce soir. Elles étaient prévues à guichets fermés. Si on ne joue pas il faudra rembourser, déplacer les billets. À moins que, comme le prévoit la météo, un orage vienne rafraîchir les esprits et mettre tout le monde d'accord un moment. On n'a pas oublié l'orage gigantesque qui noya la Cour d'honneur en juillet 2000 ou 2001 pour la première de L'Ecole des femmes avec Pierre Arditi et Agnès Sourdillon ou celui qui interrompit Dom Juan avec Andrzej Seweryn et Roland Bertin, juste au moment où «l'épouseur du genre humain» défait le Commandeur…

    Comme l'a dit ce matin, en substance, sur les ondes de France Inter, Olivier Py: «Je n'ai pas prise sur les décisions des intermittents, ce qui est normal, mais quant au ciel, je suis impuissant!» L'autre grand rendez-vous de la journée est fixé à 16h45, Place de l'Horloge, par «Avignon, festival et compagnies», l'organisme animé par Greg Germain, qui fédère le «off». C'est la fameuse parade qui est cette année une marche silencieuse avec ballons. On ne sait pas s'ils seront rouges, comme le fameux carré repris aux Québecois et que l'on distribue dans l'entrée des bureaux du festival «In».

    Cette marche conduira le cortège jusqu'aux remparts, par la rue de la République, face à l'ancienne gare. On imagine que les activistes du CIP (Coordination des intermittents et précaires), version nationale, en réunion «plénière» ces jours-ci à Avignon (comme elle l'avait fait pour le Printemps des comédiens à Montpellier, il y a un mois) ne manqueront pas d'intervenir.

    Et sans doute faut-il compter sur d'autres gestes, actions, etc… De l'autre côté du Rhône, à cinq minutes de la Porte de l'Oulle, Villeneuve-en-Scène, un merveilleux festival sous chapiteaux (jusqu'au 23 juillet), festival consacré aux troupes itinérantes, accueille le public. Les spectacles se donnaient hier soir. Aujourd'hui, certains feront grève, d'autre non. Frédéric Poty, son actif directeur artistique en convient: les troupes itinérantes et cette année, quelques spectacles de compagnies plus classiques, sont parmi les plus pauvres du paysage théâtral. Et ils préfèrent jouer et prendre la parole, éclairer les spectateurs. Une position intelligente et fertile qui est d'ailleurs celle qu'ont choisie les intermittents du festival d'Avignon. La CGT-Spectacles qui a appelé à ce jour de grève nationale jure qu'elle ne veut surtout pas d'annulations, mais elle y conduit en ce vendredi!


    votre commentaire
  • <section id="content-list-top">

    Info LCI. Saint-Denis : le caïd de la drogue en cavale arrêté

    Edité par AG et CM
    le 20 juin 2014 à 09h55 , mis à jour le 20 juin 2014 à 10h55.
    <section id="articleFigure166889"><article>
    <figure>Carte de localisation de Saint-Denis <figcaption></figcaption></figure>

    Carte de localisation de Saint-Denis / Crédits : Idé

    </article></section>
    <section id="player-social-bar171916"></section>
    </section><section id="content-list-right">


    FAITS DIVERS

    Ouahid Ben Faïza s'était évadé le 4 juin dernier grâce à des complices déguisés en peintre venus le chercher lors d'une visite médicale. Il a été arrêté la nuit dernière au Blanc-Mesnil par les enquêteurs de la police judiciaire.
     

    La cavale aura duré à peine 15 jours. Ouahid Ben Faïza, considéré comme l'un des parrains du trafic de drogue de La Courneuve, a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis par les enquêteurs de la police judiciaire, révèle LCI. ll était seul et a été interpellé à 23H30 sans opposer de résistance sur la voie publique devant l'hôtel où il se cachait, a précisé une source policière à l'Afp. Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est rapidement "félicité de cette arrestation et de la mobilisation des services de police qui l'a permise". Incarcéré depuis 2011 à la maison d'arrêt de Villepinte, Ouahid Ben Faïza s'était évadé le 4 juin au matin avec l'aide de plusieurs hommes armés alors qu'il se trouvait à l'hôpital de Saint-Denis pour un examen médical.

    L'évasion avait eu lieu au moment où le détenu, accompagné par quatre surveillants de prison non armés, s'apprêtait à remonter à bord du fourgon de  transport cellulaire, à l'issue de sa consultation. D'après une source proche de l'enquête, un commando composé de cinq hommes,  arrivés devant l'hôpital à bord d'un fourgon blanc, a alors "attaqué les  surveillants" et "les a obligés à libérer le détenu" en les menaçant avec des armes. D'après Christophe Ragondet, du syndicat policier Alliance, les membres du commando étaient "camouflés en peintres" ou en "ouvriers du bâtiment" et "attendaient calmement" à l'extérieur de l'hôpital. "L'opération était très  bien préparée", a-t-il assuré.   Les surveillants qui accompagnaient le détenu n'étaient par ailleurs pas  armés.

    ADVERTISEMENT

    Ouaihid Ben Faïza, originaire de la cité des 4.000, à La Courneuve, avait été condamné en juillet 2012 à huit ans de prison par le tribunal correctionnel de Bobigny pour avoir importé depuis les Pays-Bas du cannabis en provenance du Maroc, entre 2010 et 2011. Son frère Sofiane, 24 ans, reconnu coupable comme lui d'"association de malfaiteurs" et de "trafic de stupéfiants", avait écopé lors de ce même procès de six ans de prison et de 50.000 euros d'amende. La famille Ben Faïza défraie depuis plusieurs années la chronique judiciaire dans le département, avec la famille rivale des Houmani. Certains de leurs membres sont considérés par la police comme les parrains du trafic de drogue en Seine-Saint-Denis. En avril 2013, un autre frère de Ouaihid, Mohamed Ben Faïza, en cavale depuis sa condamnation pour trafic de stupéfiants quatre mois plus tôt, avait été arrêté dans le XVIe arrondissement de Paris. Le jeune homme, âgé de 31 ans, avait déjà été condamné pour son implication dans une fusillade entre trafiquants, qui avait coûté la vie à un garçonnet de onze ans en 2005, dans la cité des 4000.
     
     

    </section>

    votre commentaire
  • L'Assemblée nationale approuve

    le plan d'économies de 50 milliards

    d'euros de Valls

    NOUVEAU
    • lien
    •  
      • Par lefigaro.fr
      • Mis à jour <time data-ago="il y a 4 minutes" data-original="le 29/04/2014 à 20:22" datetime="2014-04-29T20:22:51+02:00" itemprop="dateModified">le 29/04/2014 à 20:22</time>
      •  
      • Publié <time data-ago="il y a 8 minutes" data-original=" le 29/04/2014 à 20:19" datetime="2014-04-29T20:19:01+02:00" itemprop="datePublished">le 29/04/2014 à 20:19</time>
     
     
    L'Assemblée Nationale a approuvé ce soir le plan d'économies de 50 milliards
    d'euros proposé par Manuel Valls, par 265 voix pour, 232 contre et 67 abstentions.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique