• L'Atlético comme Barcelone

    • Home SPORT Flash Sport
      • Par
      • Publié <time data-ago="il y a 1 heure" data-original="le 25/09/2013 à 00:00" datetime="2013-09-25T00:00:46+02:00" itemprop="datePublished">le 25/09/2013 à 00:00</time>
      • lien

    Un doublé de Diego Costa a permis à l'Atlético de dominer Osasuna mardi soir lors de la 6e journée de Liga (2-1). Avec cette 6e victoire en autant de journées, les Madrilènes rejoignent Barcelone en tête du classement.

    Résultats de la 6e journée :
    Mardi
    Barcelone-Real Sociedad 4-1
    Levante-Valladolid 1-1
    Atlético Madrid-Osasuna 2-1
    Malaga-Almeria 2-0

    Mercredi
    20h00
    FC Séville-Rayo Vallecano
    Grenade-Valence

    22h00
    Elche-Real Madrid

    Jeudi
    20h00
    Athletic Bilbao-Betis

    22h00
    Getafe-Celta Vigo
    Villarreal-Espanyol


    votre commentaire
  • Dernière modification : 24/09/2013 

    lien

    Le président kényan annonce la fin du siège

    du centre commercial de Nairobi

    Le président kényan annonce la fin du siège du centre commercial de Nairobi
    © capture d'écran

    Uhuru Kenyatta a annoncé mardi que le commando terroriste, qui assiégeait le centre commercial de Nairobi depuis samedi, a été défait. Le président a fait état d'un bilan de 72 personnes tuées, dont 61 civils, 6 policiers et 5 assaillants.

    Par FRANCE 24 (texte)
     

    Le président kényan Uhuru Kenyatta a annoncé mardi soir que le siège du centre commercial Westgate de Nairobi, occupé depuis samedi par un commando d'islamistes shebab, était terminé. "Nous avons humilié et vaincu nos assaillants", a-t-il triomphalement déclaré.

    "En conséquence de l'attaque, j'ai le regret d'annoncer que nous avons perdu 61 civils et six membres des forces de sécurité", a poursuivi le chef de l'Etat kényan, précisant que cinq terroristes ont également été tués par balles, et 11 suspects ont été placés en détention.

    Évoquant des "pertes immenses" pour le pays, Uhuru Kenyatta a décrété trois jours de deuil national, à partir de mercredi.

    Avec dépêches


    1 commentaire
  • Les bâtiments de la police turque attaqués

    à la roquette à Ankara

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2013-09-20T22:34:36+02:00" itemprop="datePublished">20.09.2013 à 22h34</time>

    lien 

    Partager google + linkedin

    Des bâtiments appartenant à la direction nationale de la police ont été pris pour cible vendredi 20 septembre à Ankara par des tirs de roquettes, qui ont fait des dégâts matériels mais pas de victimes, a rapporté l'agence de presse Dogan. L'attaque s'est produite à 21 heures dans le quartier de Dikmen. Les forces de l'ordre ont établi des barrages sur les routes pour intercepter les assaillants.

    Le siège de la police et un bâtiment annexe affecté aux services ont été touchés chacun par une roquette, tandis qu'un projectile non explosé a été retrouvé dans un jardin aux abords des bâtiments, a indiqué la chaîne de télévision NTV. Un suspect a pris la fuite après l'attentat et est recherché. La chaîne CNN-Türk a pour sa part fait état de deux fuyards, et annoncé l'arrivée sur les lieux du ministre de l'intérieur, Muammer Güler.


    votre commentaire
  • La coalition de Merkel en difficulté

    Par Europe1.fr avec AFP

    Publié le 20 septembre 2013 à 17h21 Mis à jour le 20 septembre 2013 à 17h21

     
     
     

    La reconduction de la coalition d'Angela Merkel entre conservateurs et libéraux en Allemagne est incertaine, selon deux sondages rendus publics vendredi qui confirment la montée en puissance du parti anti-euro, à deux jours des législatives. Selon une enquête Forsa pour la chaîne de télévision privée RTL, les conservateurs (Union chrétienne-démocrate, Union chrétienne-sociale, CDU/CSU) d'Angela Merkel recueilleraient 40% des suffrages et le parti libéral FDP tout juste les 5% nécessaires pour se maintenir au Bundestag (chambre basse du Parlement).


    votre commentaire
  • Dernière modification : 18/09/2013 

    lien

    Iran : l'avocate des droits de l'Homme

    Nasrin

    Sotoudeh libérée

    Iran : l'avocate des droits de l'Homme Nasrin Sotoudeh libérée
    © AFP

    Après trois ans passés en prison pour son action en faveur des droits de l'Homme, l'avocate iranienne Nasrin Sotoudeh a été graciée et libérée mercredi. Elle avait été condamnée à 11 ans de prison et 20 ans d'interdiction d'exercer.

    Par FRANCE 24 (texte)
     

    Après trois ans de détention, l'avocate iranienne Nasrin Sotoudeh, emprisonnée pour son action en faveur des droits de l'Homme depuis août 2010 a été graciée et libérée, a annoncé mercredi l'agence Isna.

    En janvier 2011, cette mère de famille avait été condamnée à 11 ans de prison et 20 ans d'interdiction d'exercer son métier pour "actions contre la sécurité nationale et propagande contre le régime", deux chefs d'accusations utilisés fréquemment par la justice iranienne pour condamner des opposants.

    Elle avait également été condamnée pour son appartenance au Centre des défenseurs des droits de l'Homme (CDDH) de la prix Nobel de la paix Shirin Ebadi, bête noire du régime iranien et qui vit désormais en exil.

    L'avocate iranienne a affirmé à l'AFP qu'elle était "en bonne forme physique et psychologique". "J'ai la permission de travailler et je continuerai" à défendre les droits de l'Homme, a-t-elle dit lors d'une conversation téléphonique peu de temps après sa libération surprise, en même temps que plusieurs responsables politiques et journalistes réformateurs.

    Libération d'autres prisonniers arrêtés en 2009

    Selon l'agence Isna d'autres personnalités arrêtées pendant le mouvement de contestation qui avait suivi la réélection de l'ex-président Mahmoud Ahmadinejad en 2009 ont été libérés.

    Incarcérée à la prison d'Evine, dans le nord de Téhéran, où sont regroupés de nombreux prisonniers politiques, l'avocate a mené plusieurs grèves de la faim pour protester contre ses conditions de détention et contre une interdiction de voyager visant sa famille. Sa peine avait été ramenée en appel à six ans de prison en septembre 2011.

    La libération de l'avocate "n'est pas sans lien avec le discours que doit prononcer le président Hassan Rohani à l'Assemblée générale des Nations unies", a ajouté la source au sein du courant réformateur. Hassan Rohani, un religieux modéré, a été élu le 14 juin grâce au soutien des réformateurs, qui avaient appelé à la libération des opposants à Ahmad Ahmadinejad. Il doit prononcer un discours très attendu à New York.

    Les deux principaux dirigeants de l'opposition, Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi, qui avaient contesté la victoire de Mahmoud Ahmadinelad, sont en résidence surveillée depuis février 2011.

    Avec dépêches


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique