• Foot-Ligue 1 : Lille s'empare de la tête du championnat

    Foot-Ligue 1 : Lille s'empare de la tête du championnat

    A la faveur de sa victoire sur Nantes (2-0) et de la défaite du leader Bordeaux, les Nordistes s'emparent de la tête du classement de la Ligue 1.

    Fl.M. | Publié le 14.09.2014, 16h10 | Mise à jour : 19h04  lien

     
    Marco Lopes dans les bras du défenseur David Rozehnal et le jeune attaquant belge Origi. Les Lillois ont réussi le coup parfait à domicile en s'imposant 2-0 face à Nantes.

    Marco Lopes dans les bras du défenseur David Rozehnal et le jeune attaquant belge Origi. Les Lillois ont réussi le coup parfait à domicile en s'imposant 2-0 face à Nantes. | (AFP/FRANCOIS LO PRESTI)

     

    Une victoire et une cage toujours inviolée à domicile cette saison, l'après-midi fût belle pour Lille. Les Dogues se sont imposés contre Nantes 2 buts à 0 lors de la cinquième journée deLigue 1, dans un stade Pierre-Mauroy bien terne en l'absence de bon nombre de supporteurs nantais, échaudés par les conditions de sécurité drastiques mises en place par le LOSC.<btn_noimpr></btn_noimpr>

     

    Alors que René Girard, suspendu, suivait le match depuis les tribunes, ces hommes entamaient une série de matches à domicile avec notamment la réception de Krasnodar jeudi en Ligue Europa.

    Après une première mi-temps marquée par la frappe sur le poteau de Veretout côté nantais (40e), Lille a parfaitement débuté la seconde période avec l'ouverture du score de la têted'Origi (46e), puis trois minutes plus tard c'est Lopes, entré à la mi-temps, qui a aggravé la marque (49e) d'une frappe croisée du droit. Les Canaris ont subi la fin de match.

    « On a joué que 45 minutes »

    « On a fait une super première période, a déclaré Jordan Veretout au micro de BeInSports à l'issue de la rencontre. C'est dommage d'avoir gâché ça en début de seconde période. C'est plus difficile d'attaquer après s'être pris deux buts. On a joué que 45 minutes aujourd'hui.»

    Au classement, le LOSC prend la tête du championnat avec 11 points, Nantes est dixième avec sept points. Les Nordistes profitent de la défaite de Bordeaux à Guingamp (2-1).

    «Être leader même provisoire, cela montre qu'on est présent, a affirmé Divock Origi. On a pris plus de risque en deuxième période et ça a payé.»

     

    <btn_noimpr></btn_noimpr><btn_noimpr></btn_noimpr>

    LeParisien.fr


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :