• Football : le Barça remporte le clasico et distance le Real

    <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    Football : le Barça remporte le clasico et distance le Real

    Le Monde.fr | <time datetime="2015-03-22T22:52:57+01:00" itemprop="datePublished">22.03.2015 à 22h52</time> • Mis à jour le <time datetime="2015-03-23T00:16:56+01:00" itemprop="dateModified">23.03.2015 à 00h16  lien </time>

    Luis Suarez a inscrit le but de la victoire face au Real.

    Le FC Barcelone a remporté le clasico en s'imposant face au Real Madrid (2-1), dimanche, au Camp Nou, dans le match au sommet de la 28e journée du championat d'Espagne. Les Catalans comptent désormais quatre points d'avance sur les Madrilènes en tête de la Liga.

     Revoir aussi : le fil du match

    Les buts du Barça ont été inscrits par le Français Jérémy Mathieu (19e) qui a marqué son premier but sous les couleurs du club blaugrana. L'attaquant portugais du Real, Ronaldo, avait égalisé (31e) sur une passe de Karim Benzema. L'Uruguayen Luis Suarez a offert la victoire à Barcelone (56e).

    La rédemption du paria

    C'est la rédemption du paria : l'avant-centre uruguayen, longuement suspendu pour avoir mordu un adversaire au Mondial 2014, est revenu en pleine lumière, sous l'oeil des caméras du monde entier.

    Suarez avait repris la compétition lors du match aller perdu en octobre au stade Santiago-Bernabeu (3-1), délivrant une passe décisive. Cette fois, il a inventé un but d'attaquant pur sur un long ballon de Dani Alves, contrôle puis frappe croisée, alors que le Real poussait pour prendre l'avantage.

    Pluie de cartons

    Le match a été en effet très équilibré et aurait très bien pu basculer en faveur du Real. Ronaldo a notamment tiré sur la barre en première mi-temps sur une nouvelle passe de Benzema, très en jambe, dimanche soir. La rencontre a aussi été marquée par une pluie de cartons : dix jaunes ont été distribués par l'arbitre.

    Des « Olé, Olé » sont alors tombés des tribunes du Camp Nou: le Barça, avec l'autorité d'un leader, a replongé le Real dans le doute et marqué les esprits. Le Paris-Saint-Germain, qui affrontera le Barça en quart de finale de la Ligue des champions, est prévenu : Lionel Messi et ses coéquipiers sont en forme.

    </article> <aside class="fenetre"> Le Bayern chute à Munich face à Mönchengladbach

    Le Bayern Munich s'est fait surprendre pour la première fois de la saison sur sa pelouse, dimanche. Les Bavarois ont été battus par Mönchengladbach (2-0) en clôture de la 26e journée de Bundesliga.  L'équipe de Pep Guardiola reste toutefois un confortable leader du championnat d'Allemagne avec 10 points d'avance sur Wolfsburg, tenu en échec à Mayence (1-1).

    </aside>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :