-
France Fillon ne votera pas la loi sur la transparence...
France
Fillon ne votera pas la loi sur la transparence
François Fillon a affirmé ce dimanche qu’il ne votera pas la loi sur la moralisation de la vie politique. L’ancien Premier ministre évoque un écran de fumée sans intérêt.
C’est un avis tranché que l’ex Premier ministre de Nicolas Sarkozy a livré ce dimanche, dans le cadre du Grand Rendez-Vous Europe1/ I Télé/ Le Parisien. Interrogé sur l’opération transparence menée par François Hollande, François Fillon a déclaré qu’il ne voterait pas la loi sur la moralisation de la vie politique.
L’ancien chef du Gouvernement n’a pas manqué de tacler le président socialiste, estimant par exemple que la politique "du chien crevé" menée par François Hollande est "un désastre" et que le chef de l’Etat "enregistre le record des plans sociaux".
Soupçonné d’avoir profité de façon abusive de sondages durant le quinquennat, François Fillon est visé par une enquête pour "détournements de fonds publics" (information rapportée par Le Parisien).
Interpellé sur cette affaire, l’ex Premier ministre se défend et assure que les membres de son cabinet ne sont jamais intervenus dans ces dossiers.
François Fillon a également profité de cette interview pour critiquer la position adoptée par le Gouvernement sur le dossier du mariage pour tous.
François Fillon a demandé à François Hollande de "suspendre le vote du projet de loi". Le texte examiné par le Parlement contribue selon l’ex Premier ministre à "radicaliser la société française".
Tags : France- Fillon ne votera pas- loi sur la transparence
-
Commentaires