• François Copé critique Hollande sur l'absence d'accord sur le budget européen

    - Publié le <time datetime="2012-11-23T19:08" itemprop="datePublished" pubdate=""> 23/11/2012 à 19:08   </time>
    lien

     

    Jean-François Copé a critiqué vendredi François Hollande après l'absence d'accord à Bruxelles sur le budget européen 2014-2020, l'accusant de mener une "diplomatie guidée par des préoccupations partisanes".

     

    "Jean-François Copé, président de l'UMP, regrette profondément l'échec du Conseil européen qui n'est pas parvenu à définir un cadre budgétaire pour les années à venir (2014-2020)", indique le communiqué.

    Selon M. Copé, président proclamé de l'UMP mais dont l'élection est contestée et fait l'objet de recours et de médiation, "l'impasse constatée aujourd'hui s'explique largement par l'absence de confiance qui mine désormais la relation franco-allemande et qui freine l'avancement des grands dossiers européens".

    "La recherche d'alliances ou de majorité de circonstances initiée par François Hollande pour s'opposer à Mme Merkel, montre dès à présent toutes ses limites", poursuit M. Copé.

    Le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) "appelle François Hollande à abandonner sa diplomatie guidée par des préoccupations partisanes et à redonner au couple franco-allemand son rôle moteur au sein de l'Union européenne".


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :