• François Hollande?: « C?est une horreur »

    François Hollande : « C’est une horreur »

    Le président de la République a annoncé avoir décrété l’état d’urgence, ainsi que la fermeture des frontières.

    14/11/15 - 00 H 08    lien 

     
    Francois-Hollande-
    Avec cet article

    Visiblement très ému, le président de la République est intervenu, juste avant minuit, vendredi 13 novembre, à la télévision, pour réagir aux attentats qui ont meurtri la capitale toute la soirée. C’est une horreur » a dit François Hollande, qui a annoncé avoir décrété l’état d’urgence sur tout le territoire, et ordonné la fermeture des frontières.

    « C’est une terrible épreuve qui nous assaille » a poursuivi ensuite le chef de l’État, « nous savons d’où elle vient, qui sont ces criminels » a-t-il répété.

    Nous devons faire preuve d’unité et de sang-froid, a martelé encore François Hollande. « LA France doit être grande, la France doit être ferme ». Il y a la peur, il y a l’effroi, a-t-il encore constaté, mais face à l’effroi, nous sommes une nation qui sait se mobiliser.


    Assaut des forces de sécurité

    Il a aussi indiqué qu’au moment où il s’exprimait depuis l’Élysée, « les forces de sécurité (faisaient) assaut notamment dans un lieu à Paris », le Bataclan.

    Au moins 39 personnes ont été tuées vendredi soir lors d’attaques simultanées à Paris, selon un nouveau bilan, a-t-on appris de sources proches du dossier.

  •  

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :