• Fresnes : l?évadé de l?hôpital du Kremlin-Bicêtre rattrapé à Marseille

    Fresnes : l’évadé de l’hôpital du

    Kremlin-Bicêtre rattrapé à Marseille

    Fabienne Huger | 07 Oct. 2015, 19h04 | MAJ : 07 Oct. 2015, 19h04   lien
     
     
     
    <figure>Le Kremlin-Bicêtre, le 11 septembre 2015. En arrivant à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre pour y recevoir des soins, deux ou trois hommes avaient libéré un dangereux détenu, depuis introuvable. Il s’est fait cueillir ce mercredi après-midi à Marseille. <figcaption class="articleChapeau ">Le Kremlin-Bicêtre, le 11 septembre 2015. En arrivant à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre pour y recevoir des soins, deux ou trois hommes avaient libéré un dangereux détenu, depuis introuvable. Il s’est fait cueillir ce mercredi après-midi à Marseille. (LP/F.D.)</figcaption> </figure>

     

    Il était allé se faire discret au soleil de Marseille. Mais la cavale du détenu s’est achevée ce mercredi, en début d’après-midi, quand les policiers lui sont tombés dessus alors qu’il se trouvait sur le Vieux-Port.

     
    <aside class="bloc m10t" id="complements">

    Sur le même sujet

    <article class="article_list article76x45 img16-9">
    <figure> VIDEO. Val-de-Marne  : un détenu transporté à l’hôpital s’évade à l ... </figure>
    </article>
    </aside>

    Sa belle n’aura duré que 27 jours.

    En fin de matinée, le 11 septembre dernier, un fourgon cellulaire entre dans la cour de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. A son bord, un dangereux détenu encadré d’agents pénitentiaires. L’homme a réclamé des soins pour lesquels la prison a dû organiser son déplacement vers l’hôpital. Mais à peine l’un des agents a-t-il mis le pied par terre que deux — ou trois, l’enquête n’a pas encore permis de le déterminer avec certitude — hommes surgissent auprès du fourgon. Brandissant, l’un une arme de poing, l’autre une bombe lacrymogène, les malfrats parviennent à extirper le détenu du fourgon. Si la scène n’a duré qu’une poignée de secondes, elle a été d’une extrême violence, l’un des malfaiteurs tirant même un coup de feu. Les hommes prennent alors la fuite à pieds. « Sur quelques centaines de mètres, un chien policier a pu suivre sa trace, souligne une source proche du dossier, mais elle s’est bien vite perdue ».

    L’enquête est immédiatement confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne d’autant que l’homme est réputé dangereux. « A 23 ans, il avait déjà de nombreux vols avec violence à son actif, et une tentative d’homicide ». Un palmarès qui n’est même peut-être pas complet puisque l’homme change d’identité et de date de naissance au fil de ses arrestations. Le détenu ayant ses habitudes sur Paris, notamment dans le XVIIIe arrondissement, c’est par là que les policiers vont commencer leurs recherches. S’ils trouvent parfois des traces de son passage, l’homme a visiblement déserté la capitale.

    Le connaissant particulièrement bien, les policiers élargissent leurs investigations à Marseille où ils savent trouver l’une de ses compagnes et des amis à lui. Appuyés par la PJ de Marseille, les policiers val-de-marnais sont donc parvenus à le localiser, au moment où il s’apprêtait à changer de planque… et l’ont interpellé sur le Vieux-Port.

    > Venez débattre et poser vos questions sur nos forums !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :