• Gilbert Collard sera sans doute candidat FN aux législatives

    A la Une > Élection présidentielle 2012

    Gilbert Collard sera sans doute candidat FN aux législatives

    LEMONDE.FR | 28.11.11 | 10h55   •  Mis à jour le 28.11.11 | 11h02

    L'avocat Gilbert Collard et Marine Le Pen aux journées d’été du Front National, le 10 septembre 2011.

    L'avocat Gilbert Collard et Marine Le Pen aux journées d’été du Front National, le 10 septembre 2011.Jean-Claude Coutausse pour "Le Monde"

    L'avocat Gilbert Collard a annoncé, lundi 28 novembre, dans l'émission Les 4 vérités, sur France 2, qu'il serait sans doute candidat pour le Front national aux législatives en juin. "Marine me le demande et ce serait être faux-cul que de ne pas l'être. Je crois que je vais lui dire oui", a-t-il déclaré, estimant que ce serait de la "désertion" que de ne pas y aller.

    "On peut rejoindre Marine Le Pen  sans pour autant épouser les idées du FN", a  ajouté le président du comité de soutien de la candidate FN, prenant en exemple son opposition viscérale à la peine de mort : "Je me sens pour l'instant plus à l'aise au comité de soutien qu'au parti."

    Dans une interview à La Provence le 14 novembre, Marine Le Pen avait déclaré qu'une candidature de Gilbert Collard aux municipales de 2014 à Marseille ne serait "pas absurde".


    Le Monde.fr

    MARIALIS :

    Comment peut-on se perdre à se point? Cet avocat respecté pour ses valeurs est en train de sombrer dans des allées nauséabondes! Homme de gauche jusqu'à très récemment, que va t-il faire dans cette galère? Qu'a-t-il perdu pour se perdre à ce point? ses illusions?Veut-il nous faire un remake de Maître Vergès,moins présent actuellement? Comment peut-il cautionner les idées de Marine Le Pen et du FN? Par quel cheminement intellectuel est-il passé pour en arriver à se renier à ce point?

    Je suis déstabilisée car je m'étais habituée à ses effets de manche,à sa faconde et à ses combats. Je respectais l'homme mais ce choix la est incompréhensible! Il l'explique par ses désillusions mais basculer soudainement dans l'abîme de son contraire : c'est choquant.

    C'est sa liberté et je la respecte, mais, Maître Collard vous m'aviez habituée à mieux!

    Je lui en veux car il cautionne par sa présence et sa candidature des idées qui sont malsaines et dangereuses: n'a-t-il plus de mémoire?A-t-il délibéremment choisi d'occulter,de céder aux sirènes de la notoriété?Rien n'explique un changement aussi radical... Les déceptions, les illusions désenchantées ne peuvent expliquer à elles seules ce virage!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :