Sans surprise, l’écurie Mercedes s’est montrée la plus rapide ce dimanche à Spielberg à l’occasion du Grand Prix d’Autriche, 8e manche du Championnat du monde de F1 2015. Mais Nico Rosberg a tout de même créé une petite sensation en dépassant Lewis Hamilton dès le départ.
Ne profitant pas de l’avantage de la pole décrochée la veille, le Britannique n’a plus jamais revu son coéquipier, d’autant plus handicapé par une pénalité de 5 secondes reçue après une faute en sortie des stands.
Rosberg s’impose donc devant Hamilton et Felipe Massa. Le pilote brésilien de Williams a profité du mauvais changement de pneus de Sebastian Vettel (grosse perte de temps). L’Allemand de Ferrari se contente au final de la 4e place. Sébastien Grosjean (Lotus) a abandonné au 36e tour, tout comme Fernando Alonso (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari) qui se sont télescopés dès le 1er tour.
Au classement général, Lewis Hamilton garde la tête et voit revenir Nico Rosberg, deuxième, à 10 points seulement. Le prochain GP se déroulera en Grande-Bretagne dans 15 jours.