• Handball. Le PSG sacré champion de France

    Handball. Le PSG sacré champion de France

    É.M. et S.B. | 04 Juin 2015, 23h31 | MAJ : 04 Juin 2015, 23h40  lien
     
    <figure> Xavier Barachet du PSG s'apprête à tirer contre le gardien de Tremblaye-en-France lors de la dernière journée du Championnat de France de handball, le 4 juin à Beauvais <figcaption class="articleChapeau ">Xavier Barachet du PSG s'apprête à tirer contre le gardien de Tremblaye-en-France lors de la dernière journée du Championnat de France de handball, le 4 juin à Beauvais (AFP/Thomas Samson)</figcaption> </figure>

    Vainqueur soir à Beauvais de Tremblay (20-36), le PSG est devenu champion de France 2015. Les hommes de Philippe Gardent, en partance et annoncé à Toulouse, n’ont occupé la tête que durant les trois dernières journées.

     

    Le PSG remporte le deuxième titre de son histoire après celui de 2013, saison du rachat par les Qatariens.

    «Le premier, qu’on a eu avec dix points d’avance, s’est dessiné sur du velours. On avait beau avoir de l’argent, le groupe avait été composé à l’arrache et, pour être franc, on ne faisait pas les fiers au départ. En termes d’émotion, celui-là est plus épicé », concède Philippe Gardent qui laisse sa place sur le banc de touche à Noka Serdarusic (65 ans, ex-Aix) qui arrive avec Nikola et Luka Karabatic dans ses valises.

    Le PSG sera galactique la saison prochaine et promis à sa propre succession en 2016. « En attendant, ce titre récompense le travail commencé à Doha cet été avec un staff exceptionnel et un groupe qui a eu un état d’esprit remarquable. C’est un soulagement car, avec les quatre points de retard qu’on a eus à un moment sur Montpellier, on n’était sûrs de rien », souffle le désormais ex-entraîneur parisien.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :