• Harcèlement moral ou autre ????

    Posez votre question Signaler

    Harcèlement moral ou autre ????

    archimède19 - Dernière réponse le 10 nov. 2011 à 23:57
     
    Bonjour,
    employée depuis 6 ans dans une entreprise à échelle nationale en qualité d'assistante commerciale, je suis actuellement en arrêt de travail pour état dépressif. La cause provient du comportement de mon nouveau responsable d'agence qui par ses réflexions à tout bout de champ, ses remarques sur la qualité de mon travail, sa manie de tout revérifier derrière me pousse à bout, me fait douter de mes compétences et me fout le moral à zéro.
    J'y vais avec la peur au ventre et rien qu'à l'idée d'y retourner j'en suis malade  .   Il est arrivé en avril 2009 alors qu'à l'époque j'étais seule à tout gérer. La médecine du travail m'avait arrétée 15 jours et après une discussion avec le bras droit du grand patron, il est arrivé le lendemain. Deux mois plus tard je me suis retrouvée sous le coup d'un arrêt poour grossesse difficile, je n'ai donc pas travaillé longtemps avec lui à ce moment là. A mon retour à mi temps en mai 2010 les choses se passaient plutot bien mais elles ont commencé à se gâter en janvier 2011 lors de ma reprise à 80%..  ..  
    En juillet j'ai alerté mon responsable de secteur ainsi que le DRH sur les problèmes rencontrés avec mon responsable d'agence. Ce à quoi ils m'ont répondu que les faits relatés étaient graves et qu'en aucune façon ils ne sauraient accepter celàn qu'ils comptaient sur moi pour travailler au mieux et que l'on se reverrait après l'été pour en rediscuter... A ce jour j'en suis à un avertissement pour avoir pris des initiatives sans en avoir l'accord(septembre) et aujourd'hui même je reçois une convocation à un entretien disciplinaire(rendez vous en décembre). Qu'est ce que celà signifie? Les agissements de mon responsable me donnent la nausée et si j'essaie d'en discuter avec lui il se plaint direct par mail au responsable de secteur. Tous mes faits, gestes et paroles sont envoyés. Pour ma part je n'ai que ma parole pour prouver ce qu'il me fait subir au quotidien et une seule phrase qu'il me dit souvent " de toute façon, si tu veux partir vas y, c'est la meilleure chose qu'il pourrait t'arriver".
    Aidez moi je vous en prie, que dois je faire? Accepter sans rien dire, me résigner, m'arréter aussi souvent que possible pour éviter à supporter ça?
    J'ai rendez vous avec le médecin de la médecine du travail mais que peut elle faire pour moi?
    A l'aide.
     
    BarbieTM 10 nov. 2011 à 16:16
    Bonjour,

    Etes vous la seule salariée ? Y a t'il des collègues qui pourraient témoigner ?
    Je vous conseille :


    - D'envoyer une courrier reco A/R à la DRH que vous aviez contacté par téléphone, pour lui rappeler ce que vous lui aviez relaté, et lui indiquer que cela continue et influe sur votre santé.

    - D'envoyer une copie de ce courrier à l'inspection du travail en leur demandant conseil sur l'attitude à avoir.

    - De prendre rv par vous-même avec la médecine du travail : ils peuvent également vous aider.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :