• Indépendantistes. Une marée humaine manifeste à Barcelone

    <header style="box-sizing: border-box; overflow: hidden; color: rgb(51, 51, 51); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 16.25px; background-color: rgb(253, 253, 253);">

    Indépendantistes. Une marée humaine manifeste à Barcelone

    <aside class="toolbar rs_skip" style="box-sizing: border-box;"> </aside></header>

    La mairie de Barcelone évalue à 1,8 million le nombre de manifestants pour l'indépendance. Madrid en revanche estime leur nombre entre 470 000 et 520 000.

    Les indépendantistes catalans organisaient ce jeudi une manifestation monstre. Comme en Écosse, ils souhaitent pouvoir voter sur le maintien de leur province dans l'Espagne.

    1,8 million selon les nationalistes

    La mairie de Barcelone, dirigée par la coalition nationaliste CiU du président catalan Artur Mas, a évalué jeudi à 1,8 million le nombre de manifestants indépendantistes descendus dans les rues pour réclamer un référendum sur l'avenir de la Catalogne.

    Quelque 500 000 selon Madrid

    Le gouvernement espagnol a quant à lui estimé entre 470.000 et 520.000 le nombre de manifestants indépendantistes. Un chiffre bien inférieur à celui, avancé par la mairie. La préfecture de Catalogne a expliqué dans un communiqué être parvenue à cette estimation en se basant sur la surface de la zone parcourue par les manifestants, longue de 11 kilomètres, et sur la densité de la foule qui a envahi les avenues

    Une foule immense a envahi les grandes avenues de Barcelone, formant un V (pour Voter), pour réclamer le droit d'organiser le 9 novembre un référendum, auquel le gouvernement central espagnol est fermement opposé.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :