• Indonésie : des villageois ont retrouvé l'épave de l'avion disparu

    Indonésie : des villageois ont retrouvé

    l'épave de l'avion disparu

    par Marie Dhumieres dimanche 16 août 2015 13:21
    C'est de cet aéroprt de Sentani, près de Jayapura que l'avion a décollé dimanche matin
    avec 54 personnes à bord © MaxPPP

    Des villageois ont retrouvé l'épave de l'avion de la compagnie indonésienne Trigana Air, dans une région montagneuse de Papouasie occidentale, annoncent les autorités indonésiennes. L'avion, qui transportait 54 personnes, avait disparu des radars dimanche matin.

    L'épave de l'avion indonésien de la compagnie Trigana Air Service, transportant 54 personnes, a été retrouvée par des habitants de la province orientale de Papouasie, annoncent les autorités indonésiennes. L’alerte pour la perte de contact de l’avion de ligne a été donnée ce dimanche vers 8h, heure de Paris. L’appareil survolait la région indonésienne de la Papouasie occidentale, un secteur montagneux. 

    PUBLICITE

    Une disparition par mauvais temps

    L’avion, un ATR 42-300 est parti de l’aéroport de Sentani dans la capitale de la province de Jayapura, capitale de la Papouasie occidentale, avec à son bord 44 passagers adultes, cinq enfants et cinq membres d'équipage.
    Après environ trois quarts d’heure de vol, il devait atterrir à Oksibil,  une ville d’un secteur montagneux uniquement accessible en avion.  La disparition de l’appareil aurait été signalée à peu près 30 minutes de trajet. Les pilotes venaient alors de demander l'autorisation d'emtamer la descente de l'avion.
    Un autre avion est parti à sa recherche, mais il a été très vite contraint au retour, à cause des conditions météorologiques. Un gros temps, ciel sombre et très nuageux, que l’avion de Trigana Air a dû lui aussi affronter.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :