• lien


    votre commentaire
  • <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    A Paris, le nord du 19e arrondissement se métamorphose

    en un quartier à part entière

    LE MONDE | <time datetime="2013-08-24T08:18:34+02:00" itemprop="datePublished">24.08.2013 à 08h18</time> • Mis à jour le <time datetime="2013-08-24T19:28:19+02:00" itemprop="dateModified">24.08.2013 à 19h28</time> | Par

    lien 

    Partager google + linkedin

    <figure class="illustration_haut"> Le chantier de l'entrepôt Macdonald, à Paris (XIXe). </figure>

    A Paris, le nord du 19e arrondissement est sens dessus dessous. Une douzaine de grues s'affairent dans un bout de territoire coincé entre les boulevards des Maréchaux et le périphérique.

    Dans le cadre du projet de renouvellement urbain Paris Nord-Est, le chantier de l'entrepôt Macdonald et ses 160 000 m2 bat son plein. Autrefois destiné à la logistique, il change de nature et de visage. Après avoir été surélevé et entaillé pour créer une place centrale, cet énorme monolithe de béton long de 610 mètres – la longueur de l'île Saint-Louis – se prépare à une seconde vie.

    Objectif : transformer cet ancien no man's land en un vrai morceau de ville. En 2015, il accueillera 28 000 m2 de bureaux, 16 000 m2 d'activités, 32 500 m2 de commerces, un hôtel d'entreprises, des équipements publics (gymnase, collège, écoles...) et plus de 1 100 logements, dont la moitié de sociaux. Actuellement commercialisés sur plans, les appartements se vendent en moyenne 7 500 euros le m2. La livraison des bureaux est prévue à l'été 2014 ; celle des logements en 2015.

    <figure class="illustration_haut"> Des logements sociaux en construction dans le 19e arrondissement de Paris. </figure>

    TERRITOIRE JADIS DÉLAISSÉ

    Depuis la fin 2012, le tramway irrigue ce secteur en plein travaux. "Doté de 5 000 emplois en comptant la ZAC Claude-Bernard située en face de l'entrepôt, et avec près de 3 600 nouveaux habitants, ce futur quartier bénéficiera aussi de la desserte du métro avec la ligne 7, ou de la ligne E du RER", détaille Marie-Anne Belin, directrice générale de la Société d'économie mixte de la Ville de Paris (Semavip), qui coordonne l'aménagement du projet.

    Autre signe de la métamorphose de ce quartier, un multiplexe UGC ouvrira ses portes en octobre à quelques centaines de mètres.

    La reconversion de l'entrepôt Macdonald n'a toutefois pas encore changé la réputation de ce territoire qui a été délaissé pendant de longues années et qui est isolé du reste de l'arrondissement. "C'est actuellement un des secteurs les moins chers de Paris. Du côté des métros Crimée et Corentin-Cariou ou du quartier Flandre, les prix dans l'ancien commencent aux alentours de 4 500 euros le mètre carré, pour atteindre 6 500 euros", indique Frédéric Wu, de l'agence Solvimo du 19e arrondissement.

    Bien loin des 8 300 euros constatés en moyenne dans la capitale ou des 10 000 euros demandés dans les plus belles adresses de l'arrondissement, vers le parc des Buttes-Chaumont.

    <figure class="illustration_haut"> Dans le quartier de La Villette, à Paris. </figure>
    </article>

    votre commentaire
  • La police canadienne diffuse la vidéo d'un motard percutant un ours

    Créé le 23/08/2013 à 01h50 -- Mis à jour le 23/08/2013 à 09h40

    <script height="267px" width="476px" src="http://player.ooyala.com/iframe.js#ec=BhaWt4ZDqUwyx0-pvlIcLuXfosKq_MCx&pbid=YTgzNDhjMGEyMWUzMDkwY2NkM2ZhYTc2"></script><script height="267px" width="476px" src="http://player.ooyala.com/iframe.js#ec=BhaWt4ZDqUwyx0-pvlIcLuXfosKq_MCx&pbid=YTgzNDhjMGEyMWUzMDkwY2NkM2ZhYTc2"></script>

    La police canadienne a diffusé la vidéo d'une moto percutant un ours, pour sensibiliser les motards aux dangers de la vitesse.
    <aside>

    La police canadienne a diffusé la vidéo d'une moto percutant un ours, pour sensibiliser les motards aux dangers de la vitesse. Capture d'écran/Youtube

    </aside>

    TRANSPORT - Pour sensibiliser le public aux dangers de la vitesse...

    Avant de regarder cette vidéo, mieux vaut connaître la fin de l'histoire: le motard s'en est tiré avec des blessures importantes mais pas critiques, et l'ours a poursuivi son chemin, indemne, selon CBC..

    La police canadienne a donc choisi le traitement de choc, en publiant, jeudi, la vidéo d'un accident survenu le 20 juin sur une route de Fraser Valley, en Colombie britannique. Avec une caméra fixée sur son casque, le motard filme ses «exploits». On le voit passer de 0 à 140 km/h en une quinzaine de secondes le regard fixé sur son compteur et pas sur la route. Il relève la tête trop tard, percute un petit ours noir qui traversait la route, effrayé par le passage d'un train.

     
    <script height="267px" width="476px" src="http://player.ooyala.com/iframe.js#ec=BhaWt4ZDqUwyx0-pvlIcLuXfosKq_MCx&pbid=YTgzNDhjMGEyMWUzMDkwY2NkM2ZhYTc2"></script>

    Le motard écope d'un PV

     Incriminé par sa propre vidéo, le pilote a finalement écopé d'un simple PV de 138 dollars pour excès de vitesse. La police canadienne espère que le clip poussera les deux roues à se montrer plus prudents. «On voit clairement qu'il n'y a personne sur la route, qu'il fait beau et qu'elle est sèche. Qui peut s'attendre à ce qu'un ourse traverse?», écrit le caporal Robert McDonalds dans un communiqué. Selon lui, la seule solution est respecter les limitations de vitesse afin de pouvoir réagir à l'imprévu.


    votre commentaire
  • La Petite Sirène fait le buzz

    Par Cécile Michel | 23/08 | 09:30

    Pour fêter le centenaire de l’emblème de Copenhague, le Danemark dépêche aujourd’hui 15 petites sirènes en chair, en os et en écailles au travers le monde.

    D.R.

    D.R.

    Les jeunes filles incarnant l’héroïne d’H.C. Andersen ont le corps peint en bronze et un haut en forme de coquillage vient compléter leur queue de poisson. A Rome, la Petite Sirène se promène en Vespa, à Londres elle prend place devant et sur le London Eye. A Paris, la jeune fille peut être prise en photo sur le Champs de Mars puis au Café de Flore dans la matinée. L’après-midi, elle partage des pâtisseries d’anniversaire danoises à la Maison du Danemark sur les Champs Elysées. A Copenhague, de nombreux concerts sont organisés et en clôture de la célébration, 100 sirènes plongeront dans les eaux du port pour former le chiffre 100.

    Par ailleurs, la brasserie Carlsberg lance une édition spéciale de sa bière pour l’occasion. Son fondateur Carl Jacobsen est, en effet, à l’origine de la statue commandée au sculpteur Edvard Eriksen et en fit ensuite don à la ville de Copenhague. Le brasseur avait été séduit par la danseuse étoile du Royal Théâtre de Copenhague qui avait interprété le rôle éponyme en 1909. Le sculpteur garda le visage de la danseuse mais c’est le corps de sa femme, Eline qui lui servit de modèle.

    En parallèle à cette célébration, VisitDenmark fait équipe avec Radisson Blu et organise un concours international de photo, du 23 août au 6 septembre, permettant de gagner un voyage pour deux personnes au Danemark comprenant le transport et l’hébergement pour 7 nuits dans un hôtel Radisson Blu.

    Le gagnant du concours sera sélectionné parmi les auteurs des meilleures photos de la Petite Sirène partagées sur Instagram ou sur Twitter (hashtag #littlemermaid100)

    Bonne pêche !

     

    Cécile Michel


    votre commentaire
  • Société

    La bourde de Léa Seydoux

    ( (Prod.) )

    14.08.2013, 07h00

    « Par moments, je me suis trouvée jolie, sexy, mais il y a des plans où je me trouve nettement moins belle! On dirait un peu une lesbienne. » La petite phrase de l’actrice Léa Seydoux, dans son interview donnée au magazine « Grazia », à l’occasion de la prochaine sortie de son nouveau « Grand Central », ne passe pas très bien au sein de la communauté homosexuelle.

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique