• Irak. Les Etats-Unis changent de stratégie contre l'Etat islamique

    PUBLICITÉ
     

    <header class="article-header">

    Irak.

    Les Etats-Unis changent de stratégie

    contre l'Etat islamique

    Publié le <time datetime="2015-06-10" itemprop="datePublished">10/06/2015 - 11:59   lien </time>

    </header> <aside class="article-sitesocial"> <aside class="view view-civ-mostpopular-most-viewed view-id-civ_mostpopular_most_viewed view-display-id-entity_view_2 view-dom-id-4b780821bf7f1a03bdd8e4b28e5a54e0">
     
    </aside> </aside> <figure class="article-illustration"><figcaption>Un soldat de l’armée irakienne le 27 mai 2015 dans la province d’Al-Anbar.

      PHOTO AFP/AHMAD AL-RUBAYE </figcaption></figure>

    Le gouvernement de Barack Obama entend établir une nouvelle base militaire et envoyer 400 instructeurs supplémentaires pour aider les forces irakiennes à reprendre Ramadi.

    <aside class="article-ad"> </aside>

    <wbr></wbr>

    <wbr>

    “Les Etats-Unis adoptent une nouvelle approche dans la lutte contre l’Etat islamique en Irak”, titre ce 10 juin The New York Times.  Après des mois de débat au sein du gouvernement américain, Washington a décidé d’ériger en priorité la reprise de la ville de Ramadi, dans la province d’Al-Anbar, tombée le 17 mai aux mains de Daech. La reprise de Mossoul, conquis il y a un an par l’organisation, est remise à plus tard – peut-être pas avant 2016.

    Le gouvernement de Barack Obama devrait annoncer l’établissement d’une nouvelle base militaire dans la province d’Al-Anbar et l’envoi de 400 instructeurs militaires supplémentaires en Irak (500 selon The Wall Street Journal). Trois mille soldats américains, parmi lesquels des instructeurs et des conseillers militaires, sont aujourd’hui présents en Irak. “Les actions envisagées par la Maison-Blanche seront probablement critiquées par certains comme des demi-mesures”, souligne le quotidien de New York.
     

    </wbr>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :