• Istanbul : atterrissage d'urgence pour un Airbus A320 touché à un réacteur

    Istanbul : atterrissage d'urgence

    pour un Airbus A320

    touché à un réacteur

    Par , publié le <time datetime="2015-04-25 11:10:30" itemprop="dateCreated">25 avril 2015 à 11h10</time> | modifié le <time datetime="2015-04-25 11:38:11" itemprop="dateModified">25 avril 2015 à 11h38 lien </time>

     
     grande-avion-1280x800
     

    Samedi, un avion de la Turkish Airlines a dû atterrir d'urgence sur l'aéroport international d'Istanbul après que l'un des ses réacteurs ait pris feu.

    Il y a un peu moins d'un mois, un Airbus A320 sortait de piste à l'aéroport international Stanfield d'Halifax (Canada), un atterrissage manqué qui n'aura cependant fait que des blessés, légers pour la majorité d'entre eux. Dans ce cas précis, l'origine de l'incident résidait vraisemblablement dans le heurt de lignes électriques provoqué par une visibilité réduite.

    Atterrissage d'urgence : le réacteur d'un A320 en flammes

    Cet atterrissage d'urgence aurait été motivé, d'après la presse turque, par l'inflammation de l'un des réacteurs de l'A320. Une hypothèse à la valeur relativement certaine étant donné que la chaîne d'information en continu NTV a diffusé des images présentant un réacteur en feu lors de l'atterrissage de cet avion.

    Des passagers sains et saufs

    L'agence de presse Dogan indique quant à elle que les passagers ont été évacués sans délai et sains et saufs de l'Airbus. L'incendie a été maîtrisé et éteint grâce à l'intervention des pompiers et MYTF1News précise que l'appareil a pu se poser sans complications. On ignore cependant encore la ou les raison(s) ayant conduit ce réacteur à s'enflammer.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :