• Jack Teitel, le "terroriste juif", condamné à perpétuité pour le meurtre de deux Palestiniens

    <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    Jack Teitel, le "terroriste juif", condamné à perpétuité

    pour le meurtre de deux Palestiniens

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2013-04-09T16:26:59+02:00" itemprop="datePublished">09.04.2013 à 16h26</time> • Mis à jour le <time datetime="2013-04-09T16:56:56+02:00" itemprop="dateModified">09.04.2013 à 16h56</time>
    lien 

    Partager google + linkedin

    <figure class="illustration_haut"> Jack Teitel, "le terroriste juif" a été condamné à une double peine de perpétuité pour le meurtre de deux Palestiniens, mardi 9 avril 2013 par un tribunal de Jérusalem. </figure>

    Jack Teitel, le "terroriste juif", a été condamné mardi 9 avril par un tribunal de Jérusalem à une double peine de perpétuité pour le meurtre de deux Palestiniens.

    Ce colon israélien d'origine américaine, activiste religieux d'extrême droite, a été reconnu coupable du meurtre d'un chauffeur de bus et d'un berger palestiniens en 1997, de deux tentatives de meurtre, de fabrication et détention illégale d'armes et d'incitation à la violence. Le verdict du tribunal précise que l'inculpé s'est vu infliger deux peines de prison à vie, une pour chaque victime, et devra également verser 180 000 shekels, soit 36 000 euros à chacune des familles des victimes.

    Lire aussi : En Israël, deux affaires criminelles soulignent les déficiences de la sécurité intérieure

    Agé de 40 ans et père de quatre enfants, celui que les médias israéliens ont qualifié de "terroriste juif" et qui habitait une colonie de Cisjordanie occupée depuis 1999, a également été condamné à trente ans de prison ferme pour deux tentatives de meurtre et d'autres activités criminelles, après son arrestation par la police, en 2009.
    La justice a reconnu en décembre que M. Teitel était en pleine possession de ses capacités mentales au moment des faits reprochés, rejetant les arguments de ses avocats selon lesquels il ne saurait être tenu responsable en raison de son état mental instable.

    Lire le portrait (en anglais) de Jack Teitel sur Tabletmag

    Jack Teitel a notamment revendiqué un attentat à la bombe en 2008 contre le domicile de l'historien Zeev Sternhell, connu pour ses opinions de gauche, et l'envoi d'un colis piégé à une famille de juifs messianiques (qui reconnaissent Jésus comme le messie). Un adolescent avait été grièvement blessé par l'explosion de l'engin.

    Il s'en était aussi pris à la communauté homosexuelle, appelant au meurtre de "sodomites" et en saluant un attentat contre un centre d'aide à la communauté gay qui avait fait deux morts en 2009 à Tel-Aviv.

    Lire l'article : Israël : le terroriste qui faillit être espion

    </article>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :