• James Bond : Sam Mendes change d'avis et reprend du service

    James Bond : Sam Mendes change d'avis

    et reprend du service

    <figure class="fig-photo"> Sam Mendes n'a pas résisté à l'appel de James Bond.<figcaption class="fig-media-legende" itemprop="description">

     

    </figcaption> </figure>

    Le réalisateur de Skyfall, qui avait annoncé son départ de la franchise, reviendra finalement aux commandes du 24e épisode des aventures de 007.

    Il avait jeté l'éponge, prétextant des problèmes d'emploi du temps lié à la mise en scène, au théâtre, de Charlie et la chocolaterie . À grands renforts de déclarations médiatiques, Sam Mendes disait son regret de quitter la plus célèbre des sagas cinématographiques. Il a finalement cédé aux supplications de la productrice Barbara Broccoli, désespérée par le départ du réalisateur le plus rentable de l'histoire de James Bond. Quelques semaines après le départ du cinéaste, elle confiait faire tout son possible pour le faire changer d'avis: «On le travaille et on espère que, peut-être, cela le motivera.» Cela l'a effectivement motivé: «Après l'extraordinaire succès de Skyfall, nous sommes vraiment heureux de travailler à nouveau avec Sam Mendes», a annoncé Broccoli ce jeudi.

    Pour récupérer le cinéaste, les studios MGM, Sony et EON Productions, qui veillent sur le destin de l'agent britannique, ont visiblement accepté d'aménager le calendrier de production - et probablement de revoir à la hausse le salaire du réalisateur oscarisé. «Je suis ravi qu'en me donnant le temps dont j'ai besoin pour honorer mes engagements au théâtre, les producteurs m'aient donné la possibilité de réaliser le 24e James Bond. J'ai hâte de reprendre les rênes de la série et de travailler une deuxième fois avec Daniel Craig, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli», a déclaré Sam Mendes.

    Outre ses bonnes relations avec les producteurs, c'est sans doute son amitié pour Daniel Craig qui a fini par convaincre le réalisateur d'American Beauty de revenir sur sa décision. Avant 007, les deux hommes avaient tourné ensemble pour Les Sentiers de la Perdition . Mendes raconte d'ailleurs devoir à l'acteur sa place à la tête de Skyfall: «J'assistais à une représentation de la pièce A Steady Rain , avec Daniel Craig et Hugh Jackman, à New York, sur Broadway. Après la pièce nous nous sommes retrouvés à une réception pour fêter l'événement. En discutant avec Daniel Craig du prochain Bond, il m'a répondu qu'avec les problèmes de la MGM, il n'en savait rien. Et tout d'un coup, il m'a demandé si je voulais le diriger. Ça a été comme un coup à l'estomac. Je me suis soudain rendu compte que c'était ce dont j'avais besoin, que j'avais envie de le faire. Sans lui, jamais l'idée ne m'aurait traversé l'esprit.»

    Sorti en octobre 2012, Skyfall est le James Bond qui a remporté le plus de succès dans le monde, rapportant la bagatelle d'1,1 milliard de dollars de recettes. Il a également reçu un accueil critique unanime, gagnant, aux yeux d'un certain nombre de spectateurs, le titre de «meilleur film de la saga».


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    deep cleaning servic
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:51

    All of us start the actual cleaning support by correctly assessing what must be done. We normally give a written very first time cleaning estimate depending on square video footage and estimated time for you to complete your own first cleansing. After evaluation, we provides you with a created estimate using the approximate price and time our cleaning experts will have to clean your house satisfactorily. deep cleaning services in dubai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :