• Jihadistes français : "Nous n\'aurons aucune faiblesse", dit Bruno Le Roux

    Jihadistes français : "Nous n'aurons aucune faiblesse", dit Bruno Le Roux

    Par  | Publié le 01/06/2014 à 21h13 | Le Grand Jury     lien

    Bruno Le Roux

    Bruno Le Roux

    Crédit : RTL / Félix de Malleray / Abacapress

    INVITÉ RTL - Le président du groupe PS à l'Assemblée dit vouloir "accompagner" le plan Cazeneuve pour lutter contre les Français tentés par le jihad et indique que cette question est devenue une "priorité pour la majorité".

    "Une enquête doit être menée tout comme elle l'a été pour Mohamed Merah". Bruno Le Roux a promis ce dimanche au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI de "tout mettre en œuvre" pour faire la lumière sur la tuerie du musée juif de Bruxelles, revendiquée par un jeune Français de 29 ans, Mehdi Nemmouche.

    Le président du groupe socialiste à l'Assemblée a réaffirmé la volonté du gouvernement d'approfondir le plan Cazeneuve élaboré en avril pour lutter contre les Français tentés par le djihad. "Je ne demande pas à revoir la loi Cazeneuve, je demande à l'accompagner", a indiqué Bruno Le Roux, qui dit par ailleurs avoir demandé à Manuel Valls la mobilisation des parlementaires "pour compléter la réflexion du gouvernement sur la question de ces filières djihadistes". 

    Nous n'aurons aucune faiblesseBruno Le Roux

    "Nous n'aurons aucune faiblesse", a ajouté le député de Seine-Saint-Denis pour qui cette affaire est devenue "une priorité" aux yeux de la majorité. "Cette affaire doit renforcer notre détermination à dire à tous ceux qui se pensent apprentis djihadistes que la République les combattra pour eux, et pour la République." 

    Tout comme Mohamed Merah, Mehdi Nemmouche aurait fréquenté des groupes radicaux en Turquie. Un phénomène qui pourrait pousser le gouvernement à rétablir les visas pour la Turquie ? "La question est posée", a concédé Bruno Le Roux pour qui "toutes les pistes sont ouvertes pour faire en sorte que l'État de droit ne fasse preuve d'aucune naïveté par rapport à ceux qui veulent partir et revenir ensuite pour combattre."

    Le Grand Jury du 01 juin 2014 - Bruno Le Roux - 1e partie

    Crédit : RTL.fr

    • LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :