• L'ancien chef du renseignement libyen aurait été capturé

    L'ancien chef du renseignement libyen aurait été capturé

    dimanche 20 novembre 2011 18h02
     

    TRIPOLI (Reuters) - Abdallah al Senoussi, chef des services de renseignement de Mouammar Kadhafi, a été arrêté dans le sud de la Libye, rapporte dimanche la chaîne de télévision Free Libya, alors qu'un officier du Conseil national de transition (CNT) le dit encerclé et en négociations avec les ex-révolutionnaires en vue de sa reddition.

    "La bataillon de Djefel Fazzan a capturé Abdallah al Senoussi au domicile de sa soeur (...), près de Sebha", a déclaré un correspondant de Free Libya, au lendemain de l'arrestation de Saïf al Islam, fils et dauphin présomptif du "guide" tué il y a un mois.

    Interrogé par Reuters, le général Ahmed al Hamdouni a expliqué que ses hommes, avertis par des habitants, avaient encerclé la maison de la soeur de Senoussi, près de Birak, 500 km au sud de Tripoli. Ils ont vu l'ex-chef des services de renseignement et négocient avec lui, a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il n'y avait pas eu de combats.

    Comme Saïf al Islam, Abdallah al Senoussi est sous le coup d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI).

    Le ministre de la Justice Mohammed al Alagy a annoncé samedi que le fils de Mouammar Kadhafi serait jugé dans son pays plutôt que par la (CPI). Prié de dire s'il encourait la peine capitale, le ministre a répondu par l'affirmative. La CPI ne peut prononcer la peine capitale.

    Omar Fahmy et Ali Chouaïb, Jean-Philippe Lefief pour le service français


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :