• L?arbitre du Clasico accuse le Real de faire pression pour

     

     

    <section class="module module-article-author" itemprop="author" itemscope="" itemtype="http://schema.org/Person"> <header class="clearfix">

    </header> </section>

     

     

    L’arbitre du Clasico accuse le Real de faire pression pour

     

    <time datetime="2015-10-22T11:03:28+02:00" itemprop="datePublished">22 oct. 2015 11:03:28</time>   lien

    L’arbitre assistant du futur Clasico a dénoncé les tentatives d’intimidations du Real afin d’orienter l’arbitrage en leur faveur... Et surtout contre le Barça.

     

    La polémique risque de faire couler beaucoup d’encre dans la presse ibérique. En effet, depuis ce matin, la police espagnole enquête sur les plaintes d'un arbitre assistant.

    Ce dernier, qui devrait arbitrer le célèbre Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui aura lieu le 21 novembre prochain, aurait en effet dénoncé les agissements du club madrilène pour tenter d’obtenir de lui un arbitrage favorable.

    Faire pression pour "nuire" au Barça

    La radio Cadena COPE a même obtenu un document de 6 pages présenté à la police par Jacinto Vicente Hernandez, l’avocat spécialiste des sports qui défend les intérêts de l’arbitre, où ce dernier dénonce les agissements des dirigeants espagnols.

    L’avocat y dénonce les pressions subies par l’arbitre à l’approche du choc entre les deux rivaux emblématiques. Il y explique par exemple que l’arbitre aurait été invité à sanctionner plus durement le Barça afin de "nuire au club", et que ce dernier a décidé de parler pour dénoncer les agissements du club, malgré les risques que cela peut impliquer pour le reste de sa carrière professionnelle.

    "Il y a d'autres assistants qui reçoivent cette pression et sont en colère à ce sujet. Voyez si vous décidez de le signaler ou non", a déclaré l’avocat auprès du comité d’éthique des arbitres.

    Ces déclarations, en tout cas, ne risquent pas d’arranger les relations tendues entre les deux ennemis de la Liga. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :