• L’huile d’olive protègerait des AVC

    Publié par La rédaction le 19 juin 2011 – 9:161 commentaire |

    L’huile d’olive protègerait des AVC

    Les bienfaits de l’huile d’olive pour la santé sont de notoriété publique. Plus précisément, une étude scientifique vient de démontrer qu’elle protégerait des attaques cérébrales. Les acides gras insaturés, les polyphénols et d’autres antioxydants présents en quantité dans l’huile d’olive seraient à l’origine de ses bienfaits. Les personnes de plus de 65 ans qui en consomment régulièrement ont ainsi moins de risques de faire un AVC que les autres, selon une étude française. La revue scientifique américaine, « Neurology », en a publié les résultats, selon le site de France 3.

    L’étude a été menée durant 5 ans, sur un échantillon de plus de 7’500 Français de 65 ans et plus par l’institut national de la santé et de la recherche médicale de Bordeaux (Inserm). Pendant ce laps de temps, 148 attaques cérébrales ont été recensées. Elles toucheraient 40% moins souvent les personnes qui consomment régulièrement de l’huile d’olive. Il s’agit de la première étape de l’étude, les chercheurs vont maintenant procéder à des essais cliniques.

    « Notre étude tend à montrer qu’une nouvelle série de recommandations alimentaires devrait être publiée pour prévenir les attaques chez les personnes de 65 ans et plus », a confié une des scientifiques, Cécilia Samieri, au journal France Soir.  Selon les résultats des expériences, les autorités françaises pourraient recommander la consommation d’huile d’olive. De quoi réjouir les producteurs  du Sud de la France !

    T. Tissot


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :