• L'opération militaire de l'Otan en Libye s'achèvera le 31 octobre


    L'opération militaire de l'Otan en Libye s'achèvera le 31 octobre

     

    Au lendemain de la mort de Moummar Kadhafi, le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a annoncé la fin des opérations militaires en Libye le 31 octobre. L'intervention de l'Alliance atlantique avait débuté le 31 mars.

    Par Dépêche (texte)
     

    AFP - L'Otan mettra fin à son opération militaire en Libye le 31 octobre, a annoncé vendredi soir le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, au lendemain de la mort du dirigeant déchu du pays Mouammar Kadhafi.

    Les représentants des 28 pays membres de l'Alliance atlantique à Bruxelles ont conclu "un accord préliminaire" pour mettre fin le 31 octobre à l'opération maritime et aérienne qui avait débuté le 31 mars en Libye, a déclaré M. Rasmussen au cours d'une conférence de presse.

    La décision d'arrêter les opérations sera formellement confirmée en début de semaine prochaine, a-t-il ajouté.

    "Notre opération est sur le point de s'achever", s'est félicité M. Rasmussen tout en soulignant que l'Otan allait continuer, d'ici à la fin des opérations, à "surveiller la situation sur le terrain et maintenir les forces pour répondre à des menaces contre les civils si nécessaire".

     

    Click here to find out more!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :