• L'UDI demande l'exclusion de Cahuzac du PS

    <nav class="nav_filariane"> </nav> RSS

    <header>

    Le Point.fr - Publié le <time datetime="2013-04-02T18:05" itemprop="datePublished" pubdate=""> 02/04/2013 à 18:05</time>

    L'ex-ministre du Budget peut retrouver son siège de député du Lot-et-Garonne le 20 avril. Il a été mis en examen mardi pour blanchiment de fraude fiscale.

    </header> <section class="col_article">

     

    </section>

    Le porte-parole des députés UDI, Jean-Christophe Lagarde, a demandé mardi que Jérôme Cahuzac soit exclu du PS et ne puisse pas redevenir député. "C'est une affaire exceptionnellement grave pour le PS, pour le gouvernement, pour le chef de l'État", a-t-il déclaré dans les couloirs de l'Assemblée, après la mise en examen de l'ex-ministre du Budget pour blanchiment de fraude fiscale.

     

    En théorie, Jérôme Cahuzac peut retrouver son siège de député du Lot-et-Garonne un mois après sa démission du gouvernement, soit le 20 avril. Son suppléant siège à la commission de la Défense. "M. Cahuzac doit redevenir député dans 15 jours, il est évident que le PS doit à la fois exclure M. Cahuzac et exiger sa démission", a ajouté le député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis). "Comment revenir à l'Assemblée alors que le président lui a confié un des portefeuilles les plus importants de la République, ministre du Budget, chargé de traquer les fraudeurs fiscaux alors qu'il en était lui-même un ?" a-t-il ajouté. "Quelle faute de jugement du président !" a-t-il commenté. "Pourquoi au mois de décembre le président a voulu le faire démissionner ?" a-t-il ajouté. "Le président et le chef du gouvernement doivent s'expliquer", a-t-il poursuivi.

    Charles de Courson, député UDI membre de la commission des Finances, a aussi déclaré qu'il trouverait "logique" que M. Cahuzac ne retrouve pas son siège de député. "Ce qui est terrible, c'est qu'une partie de la classe politique ment sciemment, et ils croient qu'ils vont s'en tirer, mais non !" a-t-il dit.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :