• La BBC se sépare du présentateur de « Top Gear », Jeremy Clarkson

    <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    La BBC se sépare du présentateur de « Top Gear », Jeremy Clarkson

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2015-03-25T16:11:20+01:00" itemprop="datePublished">25.03.2015 à 16h11</time> • Mis à jour le <time datetime="2015-03-25T18:33:39+01:00" itemprop="dateModified">25.03.2015 à 18h33</time>

     

    La BBC a annoncé, mercredi 25 mars, sa décision de se séparer du présentateur vedette de son émission automobile « Top Gear », Jeremy Clarkson.

    L'animateur de l'émission de divertissement la plus populaire du Royaume-Uni avait été suspendu de ses fonctions par la chaîne publique, début mars, à la suite d'une « altercation » au cours de laquelle il aurait frappé l'un des producteurs de l'émission.

    « C'est avec regret que j'ai dit aujourd'hui à Jeremy Clarkson que la BBC ne renouvelerait pas son contrat », qui expire fin mars, a indiqué dans un communiqué Tony Hall, le directeur général de la BBC. Il a jugé que le présentateur s'était rendu coupable « d'agression physique et verbale » à l'encontre d'un producteur.

    Lire : Sortie de route pour le beauf triomphant de « Top Gear »

    Succès en France

    Au Royaume-Uni, la gloire de Jeremy Clarkson est intimement liée à « Top Gear », un programme très différent des classiques émissions automobiles. Mais ses écarts de conduite avaient amené la BBC à lui lancer « un dernier avertissement » et à le menacer de licenciement « s'il faisait la moindre remarque offensante, peu importe où et quand », avait-il lui même déclaré en 2014 dans The Sun.

    Ironie de l'histoire, alors que la version britannique originale est provisoirement à l'arrêt, « Top Gear » France connaît un succès sans précédent sur la TNT. La diffusion du premier épisode de sa version française, mercredi 18 mars en début de soirée, sur RMC Découverte, a battu le record d'audience de la TNT HD avec 926 000 téléspectateurs (3,6 % de parts d'audience).

    Lire : Démarrage en trombe pour « Top Gear » sur RMC Découverte

    </article>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :