• La Hongrie construit sa clôture antimigrants à la frontière serbe

    La Hongrie construit sa clôture antimigrants à la frontière serbe

    <figure class="article__image full-width">
    <figcaption> -AFP </figcaption>
    </figure> <aside class="article__sidebar"> </aside>

    «Les travaux ont commencé sur une section d’essai » de 150 mètres de long, près de Morahalom, à 180 km au sud de Budapest, ont indiqué les ministères de l’ Intérieur et de la Défense dans un communiqué commun.

    L’armée hongroise a commencé lundi à ériger une clôture de quatre mètres de haut destinée à courir sur les 175 km de la frontière entre la Hongrie et la Serbie pour endiguer le flux des réfugiés tentant de rejoindre l’Europe de l’Ouest via ces deux pays, a annoncé le gouvernement.

    Le projet , porté par le Premier ministre populiste Viktor Orban et validé à une large majorité par le parlement hongrois le 6 juin, requerra plusieurs mois de travaux avant d’être réalisé dans son intégralité.

    La construction de cette clôture antimigrants, similaire à celles déjà érigées par la Grèce , la Bulgarie et l’Espagne aux frontières extérieures de l’ Union européenne , a été contestée par la Serbie, un pays qui aspire au statut d’Etat membre de l’UE. Les postes-frontières resteront cependant ouverts.

    Au cours des deux dernières années , la Hongrie est devenue l’un des principaux pays de transit au sein de l’ Union européenne pour des migrants tentant de rejoindre l’ Autriche ou l’ Allemagne . La plupart viennent d’Irak, d’ Afghanistan, de Syrie et du Kosovo . Cette année , pas moins de 78 190 migrants illégaux ont déjà été répertoriés en Hongrie. La quasi- totalité d’entre eux (77 600) étaient passés par la Serbie, selon les chiffres officiels.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :