• La junte birmane fixe les législatives au 7 novembre

     

    La junte birmane fixe les législatives au 7 novembre

    La junte militaire au pouvoir en Birmanie a fixé au 7 novembre les élections législatives, les premières depuis 20 ans. La communauté internationale a d'ores et déjà condamné ce scrutin qu'elle juge non démocratique.
    INFOS de SEPTEMBRE 

    AFP - Les élections législatives en Birmanie, organisées cette année pour la première fois depuis 20 ans, ont été fixées par la junte au pouvoir au 7 novembre, a indiqué vendredi un responsable.

    La date a été confirmée par les médias d'Etat.

    La communauté internationale a condamné à plusieurs reprises ce scrutin dont elle estime qu'il sera dépourvu de toute légitimité démocratique, avec l'exclusion de l'opposante et Prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi dont le parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND), a été dissous pour avoir boycotté le scrutin.

    Le dernier scrutin législatif en Birmanie date de 1990. La LND de Mme Suu Kyi, fondée en 1988 après un soulèvement contre la junte, l'avait très largement remporté, mais le résultat n'a jamais été reconnu par les militaires.

    Aung San Suu Kyi a passé la majeure partie des 20 dernières années en prison ou en résidence surveillée.

    A ce jour, près de 40 partis ont déjà été enregistrés pour le scrutin.

    Pour AGIR , UN LIEN :

    http://www.lapetition.be/en-ligne/ensemble-demandons-la-libration-daung-san-suu-kyi-prix-nobel-de-la-paix-citoyenne-dhonneur-de-woluwe-saint lambert-4991.html][img]http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif[/img



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :