• La Juve, vingt ans après

    La Juve, vingt ans après

    Foot par media365.fr jeudi 21 mai 2015 01:11, mis à jour le jeudi 21 mai 2015 à 01h28

    Vingt ans après son dernier succès dans l'épreuve, la Juventus Turin a ajouté une dixième Coupe d'Italie à son palmarès en s'imposant face à la Lazio après prolongation (2-1). Le doublé pour les Turinois, en attendant peut-être le triplé.

    Comme un symbole c’est sous les yeux de Marcelo Lippi que la Juventus a soulevé mercredi soir la dixième Coupe d’Italie de son histoire dans le ciel romain. Présent dans les tribunes du stade Olympique pour assister à cette finale entre son club de cœur et la Lazio Rome, l’ancien entraîneur du club turinois restait le dernier à avoir remporté le trophée avec la Juve. Pour cela, il fallait remonter vingt ans en arrière, en 1995. Massimiliano Allegri, successeur de Lippi sur le banc de la Vieille Dame, a même poussé le mimétisme pour lui aussi réaliser le doublé. Là aussi, le dernier doublé de cette Juve qui en compte trois dans son histoire depuis mercredi soir datait d’il y a vingt ans. Une soirée historique à plus d’un titre donc pour les Bianconeri, pourtant cueillis à froid sur une tête de Radu dès la 4eme minute pour la Lazio après un coup-franc concédé par Paul Pogba.
    Heureusement pour le quadruple champion d’Italie en titre, Giorgio Chiellini a évité aux siens de douter trop longtemps en égalisant de près à la suite d'un coup-franc lointain et d'une remise de la tête de Patrice Evra (18eme titre pour l'arrière gauche français) moins de dix minutes plus tard (11eme). Plus rien ensuite dans cette partie que Pogba, titulaire, a quittée en seconde mi-temps sans laisser un souvenir impérissable. Les deux équipes ont même dû attendre la prolongation pour se départager. Et après avoir craint le pire sur une superbe frappe enroulée de l’ancien Nantais Djordjevic frappant les deux poteaux (94eme), la Juve a trouvé la délivrance sur une frappe d’Alesssandro Matri, privé d'un but pourtant valable un peu plus tôt, qui faisait suite à un premier effort de Tevez dans la surface (97eme). Place maintenant à la finale de la Ligue des Champions, le 6 juin prochain face au Barça. Avec en ligne de mire pour cette intouchable Juventus, cette saison en Italie, un incroyable triplé.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :