• La lettre R

     

     

    La lettre R

    La Rime est capRicieuse et souvent Redondante,

    ToujouRs insidieuse, Roulant, donnant le Rythme,

    Elle couRt, se déRobe, s’échappe énervante….

    Finit par ReveniR, libéRant notre plume qui se grime,

    Passant du RiRe éclatant, au désespoiR grinçant.

    Elle Reprend sa couRse folle et subtile elle fRôle l’abîme

     Mutine, elle soigne son RetouR et Revient lentement…

    Commence une danse , une Rumba cambRée, que tous les coRps animent,

    Qui joue avec nos neRfs, Monnayant un tempo toujouRs RécuRant,

    Et une plume légèRe, cRéant bien malgré elle une dentelle fine,

    Qui finit paR  RimeR et créeR la magie qui  fait que sa lecture alléchante,

    Se paRtage avec vous, tout en se PréseRvant , paRfois coquine

    Elle ondule de veRs en veRs,  cherchant son ReFrain , le peaufinant.

    CheRche mille pRétextes  pouR nous empoRteR sur un air entRainant,

    Vers des mondes Radieux où l’on oublie letemps…. CaRpe Diem !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    caramba
    Mardi 17 Septembre 2013 à 22:09
    Bonjour et bravo pour votre texte et vos rimes ,tout cela posé sur un superbe blog
    2
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 00:58
    Bonsoir Marialis tu traduis à merveille les ressentis en écrivant dans une fabuleuse farandole de mots avec un maximum de R, Relevant ainsi le défi Abécédaire dans sa plus pure expression et je ne peux que t'en féliciter. Ceci mérite un cadeau de cinq étoiles que tu trouveras dès ton réveil Bisous et douce nuit Le Noctamplume
    3
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 05:31
    Ben heureusement de Domi a fait un petit rappel, sinon j'aurais raté cette magnifique faRandole toute en Rimes et c'eût été bien dommage ! Bonne journée
    4
    marialis2.2 Profil de marialis2.2
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 01:50
    Merci pour vos gentils encouragements: je prend beaucoup de plaisir à ce partage ludique...Je vais aller voir vos participations...Grosses bises
    5
    Florence
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 08:08
    Bonjour...La rime...J'adore les rimes, ça met des couleurs, du rythme, du son dans les phrases. Mais ça met aussi des coups de gueule, de la douceur...J'aime la Rime...Je te fais un texte en rime ? Non non, n'aie crainte, je t'épargne ça...Je ne suis pas poète pour 2 sous ni même pour un sou d'ailleurs...Bravo pour ton texte en R...c'est roulant...A très bientôt pour le S sans doute
    6
    Ely40
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:44
    Bonjour Marialis, Un grand Bravo pour tes belles rimes et ce florilège de R. Tu manies à merveille les mots, c'est un vrai plaisir de te lire. Merci pour ce beau partage et belle journée à toi. Gros bisous :)
    7
    Ely40
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:44
    Bonjour Marialis, Un grand Bravo pour tes belles rimes et ce florilège de R. Tu manies à merveille les mots, c'est un vrai plaisir de te lire. Merci pour ce beau partage et belle journée à toi. Gros bisous :)
    8
    marialis2.2 Profil de marialis2.2
    Samedi 21 Septembre 2013 à 00:31
    MeRci! à tous pour vos encouragements....Un peu de force pour la lettre S à venir!...J'ai du retard! Mais j'ai publié celle de mon mari....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :