• Lamalou-les-Bains Quatorze établissements de santé dans le premier réseau qualité de la région

    Lamalou-les-Bains Quatorze établissements de santé dans le premier réseau qualité de la région

    Midi Libre
    18/10/2011, 06 h 00
    Six réunions ont précédé la signature.
    Six réunions ont précédé la signature. (Photo réseau 29)

    Récemment au centre hospitalier Paul-Coste-Floret, une convention constitutive du 1er réseau qualité en Languedoc Roussillon, et 3e en France, a été signée en présence de Mme Battesti, directrice qualité de l'Agence régionale de santé, et des 14 représentants légaux des établissements de santé du secteur, accompagnés de leur directeur et responsable qualité gestion des risques. Les centres hospitaliers de Saint-Pons, Pézenas, Clermont-l'Hérault, Lodève, Bédarieux, Coste-Floret de Lamalou-les-Bains ; le syndicat interhospitalier d'hospitalisation à domicile (Sihad) de Béziers ; les cliniques Cap santé Pasteur de Pézenas, polyclinique des trois vallées de Bédarieux, le Colombier de Lamalou-les-Bains ; l'UGECAM-CSRE, le centre de rééducation fonctionnelle La Petite Paix et le centre de rééducation fonctionnelle Ster de Lamalou-les-Bains, la clinique du souffle La Vallonie de Lodève et le centre Ster de Saint-Clément-de-Rivière étaient présents pour entériner la convention.

    Cette signature est un réel acte de développement de coopération souhaité par les organismes de tutelle et répond aux besoins grandissant de qualité dans les établissements de santé. La première réunion du réseau s'était tenue le 23 mars 2010, impulsée par un noyau dur motivé de professionnels du domaine qualité, parmi lesquelles Laurence Fontenelle, responsable qualité, gestion des risques au centre hospitalier Paul-Coste-Floret qui, pour motiver tous les acteurs à participer, n'avait alors pas hésité à appeler chacun. Trois réunions se sont tenues en 2010, puis 3 en 2011. La convention est actuellement centrée sur une vocation sanitaire.

    Les objectifs sont de conserver une homogénéité de travail, maintenir l'intérêt permanent de l'ensemble des acteurs, créer une dynamique d'efficience des chantiers lancés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :