• Le Kosovo accuse la Serbie d'enlèvement de policiers et sollicite l'UE

    Le Kosovo accuse la Serbie d'enlèvement

    de policiers et sollicite l'UE

    Mis à jour le 31.03.12 à 22h37

    Le Kosovo a accusé ce samedi la Serbie d'avoir enlevé deux de ses policiers qui patrouillaient à la frontière commune entre les deux Etats et demandé à l'Union européenne d'intervenir pour résoudre la crise.

    Le ministère serbe de l'Intérieur a diffusé des photos des deux hommes, menotés et visage contre le sol, affirmant qu'ils ont été arrêtés en territoire serbe.

    «Le gouvernement de la république du Kosovo appelle tous les acteurs internationaux, principalement l'Union européenne et les Etats-Unis, à prendre toutes les mesures nécessaires pour convaincre Belgrade de mettre fin à ces actes arbitraires et illégaux», a répliqué le ministère de l'Intérieur kosovar dans un communiqué.

    Des législatives en Serbie en mai

    Ancienne province serbe, le Kosovo a déclaré son indépendance en 2008 mais Belgrade n'a pas reconnu sa sécession et conserve un contrôle partiel sur une bande étroite du nord de l'Etat albanophone où vivent quelque 50.000 Serbes.

    Les tensions entre les deux voisins se sont renforcées à l'approche des élections législatives en Serbie le 6 mai, Belgrade ayant fait part de son intention d'organiser des scrutins locaux dans la région du Kosovo sous son contrôle.

    L'Union européenne, qui vient d'octroyer à la Serbie le statut de candidat officiel à l'adhésion, a appelé Belgrade à renoncer à ce projet.

    Reuters

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :