• Le ministre mexicain de l'Intérieur meurt dans un crash d'hélicoptère

    Dernière modification : 11/11/2011 
    - Mexique

    Le ministre mexicain de l'Intérieur meurt dans un crash d'hélicoptère

     Le ministre mexicain de l'Intérieur meurt dans un crash d'hélicoptère 

    Le ministre mexicain de l'Intérieur, Francisco Blake Mora ainsi que sept autres personnes ont été tués ce vendredi dans un accident d'hélicoptère au sud de Mexico. Selon les contrôleurs aériens, l'appareil n'aurait pas suivi l'itinéraire de vol.

    Par Dépêche (texte)
     

    AFP - Le ministre mexicain de l'Intérieur, Francisco Blake Mora, est mort vendredi dans un crash d'hélicoptère qui a fait sept autres victimes au sud de Mexico, a indiqué la présidence de la République.
                  
    "Malheureusement le ministre de l'Intérieur, ses collaborateurs et l'équipage de l'hélicoptère ont été trouvés sans vie", a déclaré à la presse la porte-parole du gouvernement, Alejandra Sota. L'appareil gouvernemental se dirigeait vers la ville de Cuernavaca, à 90 kilomètres au sud de la ville de Mexico pour une réunion de fonctionnaires de justice.

                  
    Les procédures de sécurité et de recherche avaient été déclenchées quand les contrôleurs aériens ont détecté que "l'hélicoptère ne suivait pas l'itinéraire de vol entre le district fédéral (ndlr: la ville de Mexico) et la ville de Cuernavaca", a indiqué la porte-parole, sans fournir d'autres détails.
                  
    Parmi les autres victimes figurent trois proches collaborateurs du ministre.

                  
    Agé de 45 ans, avocat de profession, Francisco Blake Mora avait 45 ans et était ministre de l'Intérieur depuis le 14 juillet 2010.
                  
    Un précédent ministre de l'Intérieur du président Felipe Calderon, Juan Camilo Mourino, avait trouvé la mort avec huit autres personnes il y a trois ans, en novembre 2008, quand son petit avion s'était écrasé au nord-ouest de la ville de Mexico.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :