• Le PSG a une nouvelle fois laissé filer la victoire

    <header id="titre_article">

    Le PSG a une nouvelle fois laissé filer la victoire

    <time datetime="2014-09-17T22:58:00+02:00">LE 17/09 À 22:58     </time>lien 
    </header><section id="gauche_article">
    • <figure itemid="/medias/2014/09/17/1043890_le-psg-a-une-nouvelle-fois-laisse-filer-la-victoire-PSG-AJAX-170914-248598_660x323p.jpg" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"><figcaption itemprop="description">

    Le PSG a une nouvelle fois laissé filer la victoire

     
    </figcaption></figure>

    Longtemps devant au score grâce à un but opportuniste de Cavani, le PSG n'a pas été en mesure, une nouvelle fois, de conserver son avantage au score face à l'Ajax Amsterdam.

    Le PSG contrôlait son match assez facilement en première période suite au but d'Edinson Cavani au quart d'heure de jeu. Le PSG a eu bien des occasions pour creuser l'écart face à une équipe de l'Ajax Amsterdam souvent indigente dans le jeu. Mais, comme face à Rennes le week-end dernier, le PSG n'a pas été en mesure de conserver l'avantage qu'il avait au score.

    Soit pour des raisons de forme déclinante ou par suffisance mal placée, les Parisiens ont laissé les joueurs de Frank De Boer revenir petit à petit dans le match, se créer des occasions franches alors que Sirigu n'avait quasiment rien eu à faire de tout le match. Et, suite à une erreur de Marquinhos, Schöne a une nouvelle fois démontrer ses capacités sur coup de pied arrêté pour égaliser. Les Parisiens ont beaucoup de soucis à se mettre en sécurité dans les matchs en ce moment, Laurent Blanc doit trouver ce qui ne va pas chez ses joueurs pour que le PSG ne laisse pas de points trop souvent en route, que ce soir en Ligue 1 ou en Ligue des Champions.

     
     

    Alors que le PSG tenait facilement les trois points de la victoire, qui aurait permis au club de la Capitale d'être au coude à coude avec le FC Barcelone, vainqueur d'une courte marge de l'APOEL Nicosie (1-0), en tête de ce groupe F, il a laissé filer assez facilement deux points avec une fin de match décousue. Le PSG savait qu'il n'allait pas avoir la vie tranquille dans ce groupe, ce qui ressemble à une contre-performance dans ce premier match le confirme.

    4eme minute 
    Maxwell accélère sur l'aile gauche et déborde Van Rhijn. Le Brésilien peut centrer au deuxième poteau mais le ballon est trop haut pour Ibrahimovic qui ne peut que remettre de la tête. Verratti est trop court pour dévier le ballon que Cillessen capte.

    14eme minute (0-1) 
    Au duel face à Lucas dans sa surface, Boilesen manque son contrôle à deux reprises et donne le ballon au Brésilien. Il centre en retrait pour Ibrahimovic qui frappe du pied droit mais Veltman dévie hors du cadre. Le ballon revient directement sur Cavani qui place une frappe du droit en glissant dans le but vide.

    21eme minute 
    Sur un coup franc aux 25 mètres légèrement sur la gauche, Zlatan Ibrahimovic prend sa chance d'une frappe tendue du pied droit. Le ballon passe sous le mur mais Cillessen est vigilant et se couche dessus.

    38eme minute 
    Bon jeu en triangle côté Ajax Amsterdam dans l'axe à l'entrée de la surface. Klaassen parvient à décaler Schöne qui prend sa chance. Il n'inquiète pas Sirigu puisque Marquinhos est sur la trajectoire du ballon pour le dévier.

    43eme minute 
    Sur un coup franc consécutif à une faute de Matuidi sur Klaassen, Serero prend sa chance des 30 mètres légèrement sur la gauche. Le Sud-Africain frappe en force mais le mur parisien dévie le ballon. Les joueurs de l'Ajax Amsterdam signalent une faute de main de Cavani dans le mur, mais le ralenti montre que ce n'est pas forcément volontaire.

    46eme minute 
    Lucas prend le ballon dans les pieds de Moisander et accélère dans l'axe. Il se présente seul face à Cillessen et le fixe avant de placer une frappe croisée. Mais le Brésilien manque de très peu le cadre, le ballon passe légèrement à gauche du but.

    48eme minute 
    L.Andersen écarte sur l'aile gauche et Boilesen qui centre fort devant la cage de Sirigu. Mais le gardien italien du PSG se détend pour mettre les poings et dégager le ballon loin de sa cage.

    49eme minute 
    Zimling récupère le ballon dans le rond central et accélère plein axe. Il prend sa chance d'une frappe tendue et puissante du pied gauche, une tentative qui passe de peu au-dessus de la cage de Sirigu.

    51eme minute 
    Sur un bon centre venu de la gauche et de L.Andersen, Klaassen réussit son contrôle en porte-manteau au point de penalty. Marquinhos est bien revenu pour dévier le ballon et faciliter l'intervention de Sirigu.

    52eme minute 
    Le PSG construit son action sur l'aile gauche avec Cavani et Maxwell. Les Parisiens changent brutalement le jeu vers la droite et Zlatan Ibrahimovic qui contrôle et tente une frappe croisée qui passe de peu à gauche de la cage de Cillessen.

    57eme minute 
    Suite à une faute de Veltman dans l'axe aux 20 mètres sur Ibrahimovic, le Suédois prend sa chance. Matuidi, David Luiz et Cavani laissent l'espace pour que le ballon passe dans le mur mais Cillessen se couche dessus.

    58eme minute 
    Nouveau rush de Lucas sur l'aile droite qui repique dans l'axe et se met sur son pied gauche pour frapper, sachant que Cavani et Ibrahimovic ne lui proposent pas de solution de passe. Le Brésilien croise sa tentative mais Cillessen se détend pour dévier le ballon hors du cadre.

    62eme minute 
    Lucas remonte le ballon dans l'axe et voit Van Der Wiel lui offrir une solution en profondeur sur la droite. Il sert parfaitement le Néerlandais qui se présente face à Cillessen dans un angle très fermé et prend sa chance. Le gardien de l'Ajax Amsterdam capte le ballon sur cette tentative osée.

    67eme minute 
    Suite à une faute de Van Rhijn sur Ibrahimovic sur la gauche de la surface, Lucas se charge du coup franc. Il centre au point de penalty pour la tête de Marquinhos, mais le Brésilien voit le ballon passer, une nouvelle fois, à gauche du but de Cillessen.

    74eme minute (1-1) 
    Suite à une faute de Marquinhos sur El Ghazi, Schöne se présente dans l'axe aux 20 mètres pour frapper le coup franc. Le Danois enroule sa tentative du pied gauche et bat Sirigu, trop court pour sortir le ballon du cadre.

    77eme minute 
    Nouveau coup franc pour l'Ajax Amsterdam, aux 30 mètres sur la droite. Schöne prend sa chance à nouveau et surprend la défense parisienne en tentant sa chance directement. Sirigu est vigilant et dévie le ballon sur son poteau avant que Marquinhos mette la tête.

    86eme minute 
    Sur un corner frappé par Lavezzi depuis l'aile droite, la défense de l'Ajax Amsterdam se dégage. Le ballon revient sur Van Der Wiel qui centre au deuxième poteau vers Matuidi qui devance la sortie de Cillessen. Le milieu parisien ne peut que dévier le ballon en retrait sur Pastore qui tente en première intention de frapper. Mais l'Argentin dévisse cette tentative difficile qui passe largement au-dessus de la cage néerlandaise.

    Ajax Amsterdam 
    Souvent heureux de voir le ballon fuir sa cage, CILLESSEN a fait un match pas forcément très simple durant une heure avant d'être plus tranquille quand son équipe a pris le contrôle du match. La défense centrale VELTMAN-MOISANDER n'a pas été à la fête non plus avec beaucoup trop de fautes et d'espaces, que les Parisiens n'ont pas su exploiter. Devant eux, VIERGEVER a été transparent et peu efficace en première période, ce qui explique le choix de Frank De Boer de le sortir à la mi-temps, ZIMLING ayant eu une influence légèrement plus importante sur le jeu de l'Ajax Amsterdam. Sur l'aile gauche, BOILESEN a connu un match très difficile, où il n'a pas su tenir défensivement avec une erreur coupable sur le but parisien. A l'opposé, Van Rhijn a eu un jeu équilibré avec un apport offensif intéressant et une prestation défensive probante. Sur l'aile droite en début de match puis replacé dans l'axe, SCHÖNE a été en difficulté une bonne partie du match avant de reprendre le dessus et marquer sur coup franc. L.ANDERSEN a été très moyen sur l'aile gauche, avec peu de situation où il a apporté. Au milieu, KLAASSEN et SERERO ont été intéressants à la récupération, mais sans influer sur le jeu de son équipe. En pointe, SIGTHORSSON a fourni une prestation insuffisante et a été remplacé à l'heure de jeu par EL GHAZI, qui n'a pas fait beaucoup mieux. 
    PSG 
    Après n'avoir rien eu à faire pendant près d'une heure, SIRIGU a fait ce qu'il a pu sur le coup franc de Schöne et a bien tenu sa cage. Devant, LUCAS a une nouvelle fois manqué trop d'occasions et fait de mauvais choix. CAVANI a été opportuniste sur son but mais encore trop peu influent dans le jeu parisien, il n'aime pas jouer sur un côté et ça se voit de plus en plus. Dans l'axe, IBRAHIMOVIC a fait ce qu'il voulait, sans être décisif face au club qui l'a révélé. Au milieu, MATUIDI a montré certaines limites inhabituelles et a pioché durant toute la fin du match. A ses côtés, VERRATTI a fait un match en demi-teinte avec une influence moindre, et donc un nombre de ballons moins important. THIAGO MOTTA a été présent à la récupération et à la relance. La défense centrale MARQUINHOS-DAVID LUIZ commence à se trouver, mais n'a pas été non plus suffisamment propre par moments. Sur l'aile gauche, MAXWELL a fait un match solide, tout comme VAN DER WIEL sur la droite, malgré quelques montées qui n'ont pas été bien réalisées.

    Un match correct de la part de Wolfgang Stark. L'arbitre allemand a sorti le carton jaune quand il le fallait dans un match qui n'a pas été très intense au niveau des fautes.

    - Pour ce premier match de Ligue des Champions de la saison, Laurent Blanc peut compter sur quasiment tout son groupe. Si Serge Aurier a finalement été laissé en tribunes, David Luiz est bien dans le groupe. Thiago Silva est lui aussi absent, toujours pas remis de sa blessure à une cuisse.

    - Côté Ajax Amsterdam, Frank de Boer peut compter sur ses forces vives comme le gardien international Jesper Cillessen ou Lasse Schöne. Les deux absents sont Viktor Fischer, touché à un tendon, alors que Riechedly Bazoer est touché à l'aine.

    - Trois anciens joueurs de l'Ajax Amsterdam font partie de l'effectif du PSG cette saison : Gregory van der Wiel, Maxwell et Zlatan Ibrahimovic. Preuve que ces trois joueurs, surtout le Suédois, ont laissé un bon souvenir aux supporters de l'Ajax, leurs noms ont été applaudis avant le match par le public de l'Amsterdam ArenA.

    Amsterdam ArenA (53 000 spectateurs environ) 
    Temps humide - Pelouse correcte 
    Arbitre : M.Stark ( 5) 
    Buts : Schöne (74eme) pour l'Ajax Amsterdam – Cavani (14eme) pour le PSG 
    Avertissements : Klaassen (30eme), Veltman (56eme), El Ghazi (68eme), Serero (69eme) pour l'Ajax Amsterdam – Marquinhos (72eme) pour le PSG 
    Expulsion : Aucune 
    Ajax Amsterdam 
    Cillessen ( 5) – Van Rhijn ( 5), Veltman ( 4), Moisander (cap) (4), Boilesen ( 3) – Schöne ( 5) puis Milik (81eme), Klaassen (5), Viergever ( 3) puis Zimling (46eme, 5), Serero ( 5), L.Andersen ( 4) – Sigthorsson ( 3) puis El Ghazi (60eme) 
    N'ont pas participé : Boer (g), Van Der Hoorn, Denswil, Duarte 
    Entraîneur : F.De Boer

    PSG 
    Sirigu ( 5) – Van Der Wiel ( 5), Marquinhos ( 5), David Luiz (5), Maxwell ( 5) – Verratti ( 4) puis Pastore (81eme), Thiago Motta ( 5), Matuidi ( 4) - Lucas ( 4) puis Lavezzi (81eme), Ibrahimovic (cap) ( 5), Cavani ( 4) 
    N'ont pas participé : Douchez (g), Z.Camara, Digne, Cabaye, Bahebeck 
    Entraîneur : L.Blanc

    L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie... Tous les résultats et les classements en un coup d'oeil

    </section>


     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :