• Le rapport sur le programme nucléaire iranien est alarmant (Maison Blanche)

    Le rapport sur le programme nucléaire iranien est alarmant (Maison Blanche)
      2011-11-11 13:35:51  xinhua
    Le rapport récemment publié par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur le programme nucléaire iranien est "alarmant", a déclaré jeudi le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, en promettant d'exercer des pressions supplémentaires sur Téhéran.

    "Ce que je veux dire est que nous sommes en train de consulter nos partenaires et nos alliés. Les conclusions dressées par le rapport sont alarmantes et elles renforcent ce que nous avions dit à propos du comportement de l'Iran", a indiqué M. Carney lors d'un point de presse.

    L'AIEA a déclaré mardi dans son dernier rapport sur le programme nucléaire iranien que des informations "crédibles" montraient que l'Iran s'était engagé dans des projets et des essais visant la mise au point d'armes nucléaires.

    Téhéran a rejeté en bloc ce rapport et souligné que l'Iran n'avait pas de programme d'armes nucléaires, qualifiant ce document de l'AIEA de "déséquilibré, non-professionnel et empreint de mobiles politiques".

    M. Carney a réitéré que les Etats-Unis examinaient des moyens pour imposer une pression supplémentaire sur l'Iran "parce qu'il incombe à l'Iran de répondre aux questions posées par la communauté internationale sur le contenu de son programme nucléaire".

    Les actuelles sanctions à l'encontre de Téhéran étaient "contraignantes" et ont eu un "impact dramatique" sur l'économie iranienne et ont "imposé une pression considérable sur le régime de Téhéran".

    Les Etats-Unis continueront de prendre des mesures et de travailler avec leurs partenaires internationaux pour imposer une pression supplémentaire sur l'Iran, afin de le forcer à changer ses activités et à respecter ses obligations internationales, a déclaré le porte-parole américain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :