• Les Bleues qualifiées pour les Jeux !

    Les Bleues qualifiées pour les Jeux !

    <figure class="main-photo slideshow" id="123456789"> Les Françaises ont surclassé les Sud-Coréennes en huitièmes de finale de la Coupe du monde. <figcaption>Les Françaises ont surclassé les Sud-Coréennes en huitièmes de finale de la Coupe du monde. (Reuters)</figcaption> </figure> <aside class="fiche2 metas"> <figure class="fiche-float"> </figure>

    Par
     
    Publié le <time datetime="2015-06-23T07:15:00+02:00" pubdate="">23 juin 2015 à 07h15</time>
    Mis à jour le <time datetime="2015-06-23T08:43:54+02:00">23 juin 2015 à 08h43</time>
    </aside>

    Qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde après leur large victoire sur les Sud-Coréennes, dimanche, les joueuses de l’équipe de France sont également assurées de participer aux Jeux olympiques à Rio grâce à la qualification de l’Angleterre face à la Norvège.

    Premier objectif rempli ! Avant d’en découdre avec l’Allemagne, vendredi, avec une place pour les demi-finales de la Coupe du monde en jeu, l’équipe de France féminine a reçu une bonne nouvelle en provenance d’Ottawa.

    Grâce à un but de Lucy Bronze à un quart d’heure de la fin, l’Angleterre a en effet mis à terre la Norvège (2-1) et permet ainsi à la France de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques de Rio, réservés aux trois meilleures nations européennes de la Coupe du monde au Canada. Un statut auquel ne peut prétendre l’Angleterre, qui ne peut en effet participer aux JO.

    Si en cas de qualification des Pays-Bas, la nuit prochaine, face au Japon, il y aura bien quatre équipes européennes en quarts de finale de la Coupe du monde, la France, comme l’Allemagne, fera donc à coup sûr partie des trois meilleures nations du Vieux Continent qualifiables pour les Jeux.

    Lors des derniers JO, à Londres, en 2012, les Bleues avaient terminé quatrièmes, perdant face au Canada (1-0) lors du match pour la médaille de bronze.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :