• Les cavaliers de l'apocalypse

    Dragons catalans

    Les cavaliers de l'apocalypse

    Le 23/06/2012 à 06h00 par Matthieu Terrats | Mis à jour à 09h20

     Les Dragons Catalans ont arraché la victoire dans le money-time
     

    Les Dragons Catalans ont arraché la victoire dans le money-time

    Il paraît que le Craven Park est la pelouse la plus difficile à jouer d'Angleterre. Sans blague ?! On se demande pourquoi ! Peut-être à cause d'un ciel qui a semblé s'écrouler sur la tête des pauvres habitants de Kingston-upon-Hull. Une pluie violente qui s'est abattue deux jours durant sur le rivage de la mer du Nord, et une arène en forme de parfait couloir pour un vent glacial qui s'y engouffrait goulûment.

    Un décor et des conditions de jeu dantesques, aux allures de fin du monde, qui ont refroidi les dirigeants catalans, lesquels ont snobé le déplacement. Mais pas les fans de Hull KR aussi chauds que le mercure peinait à décoller (dix degrés). Enfin, pas pour longtemps. Puisque Kris Welham, l'arme offensive 'number one' des Robins (13 essais cette saison), se blessait tout seul au genou pendant que McDonnell mourait à un mètre de la ligne (5e). Refoulé par une défense catalane irréprochable. Encore heureux ! Car le rideau 'sang et or' s'est mué en parapluie d'une équipe qui a parfois pris l'eau.

    Une première intervention qui sonnait le début d'une longue série entre maladresses en tous genres, pénalités à gogo, et autres incompréhensions du duo Greenshields (placé à l'aile) Pryce (à un poste inhabituel d'arrière). Sans parler d'un nombre incalculable d'en-avants. Le tout pour 40 minutes qui se résumaient à une histoire de pieds.

    Dureau remet ça

    Celui que les Dracs prenaient sur ce 'banana kick' de Dureau, parfaitement exploité par Millard et Greenshields, qui envoyaient Sa à l'essai (15e).
    Et cette démonstration de ballons bottés par Mick Dobson que les Perpignanais éprouvaient un mal fou à maîtriser. Eux qui assistaient impuissants à l'essai de Jake Webster, qui marchait sur l'eau pour prendre 'Greeny' de vitesse, célébrer sa 100e apparition sous le maillot rouge et blanc (21e), et permettre au sous-marin anglais de refaire la surface au tableau d'affichage (6-4 après la transformation de Dobson).
    Soit le début d'un véritable siège de la part de 'KR', aussi stérile qu'inquiétant, qui s'achevait par ces tentatives désespérées et inappropriées de Pryce et Millard avant le passage au vestiaire. Pour des Dragons définitivement à côté de leurs pompes. Et tout heureux de voir les Anglais continuer sur leur lancée. Dominateurs, mais incapables de concrétiser (essais refusés à Horne, 43e, et Hall, 46e). Jusqu'à ce que Green (62e) ne touche enfin au but. Croyant libérer tout un peuple.

    Mais les Dracs en ont vu d'autres. Greenshields égalisait à la manière d'un aéroglisseur sur une offrande (passe au pied) de Mounis (76e). Et Dureau claquait un drop inespéré de 35 mètres (77e) qui permettait aux Dragons de dompter l'apocalypse, de refaire le coup de Saint-Helens, et de s'imposer une troisième fois cette saison face à Hull KR (13-10), après une ultime pénalité du métronome australien (80e) et de conforter leur troisième place au classement. Des Dragons qui brisaient ainsi la spirale de la défaite, après deux revers consécutifs. Et qui revenaient contre toute attente avec le sourire d'un véritable voyage en enfer.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :