• Les dix secteurs qui recruteront le plus d'ici 2020

    <header class="article_header">

    EN IMAGES. Les dix secteurs qui recruteront le plus d'ici 2020

    Par , publié le <time datetime="2014-11-18 17:06:45" itemprop="startDate" pubdate="">18/11/2014 à 17:06lien </time><time datetime="" itemprop="dateModified"></time>

     

    Le Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ) répertorie chaque année les professions au plus fort potentiel d'embauches. En images, dix métiers porteurs pour la prochaine décennie. 

    </header>
    <article class="diapo_slide">

    Précédent

    <figure><figcaption>

    "Papy-boom"... La décennie 2010-2020 sera celle du départ en retraite de 8 millions d'actifs, rappelle le Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), qui publie ce mardi 18 novembre son nouveau Guide des secteurs qui recrutent. 800 000 emplois seront à pourvoir chaque année. Parmi eux, 375 000 à des postes d'agents d'entretien

    Crédit photo : D.R.

    </figcaption></figure>

    Suivant

    </article><header class="diapo_thumbnail rotative" id="diapo_thumbnail"><nav class="placeholder">
    </nav></header><footer class="diapo_footer">

    1/10

    Voir toutes les photos

    </footer>

    Identifiant la décennie 2010-2020 comme celle du "papy-boom", avec 8 millions de départs à la retraite soit 31% de la population active, le CIDJ évalue à 800 000 le nombre de postes à pourvoir chaque année, donc 620 000 seront liés aux fins de carrière sur cette période. 

    Parmi les postes les plus recherchés dans la prochaine décennie, agents d'entretien, enseignants, professionnels du médico-social, de l'informatique, de la banque et de la vente. L'industrie continuera aussi à recruter des savoir-faire précis: chaudronniers industriels et soudeurs, mécaniciens, ou ingénieurs de l'aéronautique, de l'électronique et de l'automobile. De nouveaux métiers devraient émerger dans l'environnement et le numérique.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :