-
Les Dragons à leur main (48-22)
Les Dragons à leur main :
Après quinze jours de repos, pause due aux quarts de finale de la Cup, les Dragons Catalans ont repris leur marche en avant.
Sur leur pelouse de Gilbert-Brutus, les hommes de Trent Robinson ont largement dominé les Londoniens des Harlequins (48-22), inscrivant huit essais, tous transformés par le jeune Rémi Marginet.
Dès la deuxième minute, un contre de 80 mètres, initié par Clint Greenshields, donnait le ton. L'arrière australien était à la conclusion du mouvement. Les Dragons allaient offrir un festival offensif à leurs supporters, menant 24-0 après vingt-trois minutes de jeu. Rien n'allait plus arrêter la marche triomphale de la franchise catalane, pas même le petit relâchement coupable avant la mi-temps sifflée largement en faveur des locaux (24-10).Quatre essais en première période, les Dragons allaient réussir le même festival en seconde période, Blanch, Mounis, Greenshields et Simon parachevant le festival offensif des Catalans, qui renforcent leur position en vue des play-offs.
A quatre journées de la fin, les voilà d'ores et déjà qualifiés pour disputer les phases finales et peuvent préparer la suite avec sérénité.
Tags : sports, rugby, dragons, XIII
-
Commentaires