• Les Dragons au bout du suspense

    Les Dragons au bout du suspense

    Posté le 05/05/2012 21:21:34

    Dragons Catalans (14) 27
    : Damien Cardace, Clint Greenshields, Leon Pryce, Rémi Casty, Vincent Duport
    : Scott Dureau, Thomas Bosc 2
    DG : Thomas Bosc

    Huddersfield Giants (12) 20
    T : Luke Robinson, Dale Ferguson, Scott Grix, Wardle
    G : Danny Brough 2
    DG :

    Ce choc au sommet de la 13ème journée entre les Dragons Catalans et Huddersfield a tenu toutes ses promesses. Les Dragons, au terme d'un match musclé et haletant, sont venus à bout des Giants dans les dernières minutes de la rencontre et préservent ainsi leur invincibilité à domicile cette saison. Héroïques en défense, les Dragons ont fini par remporter la bataille du milieu pour faire chuter le solide leader de la Super League.

    Après un début de match explosif entre les deux formations, ce sont les Dragons qui ouvraient le score par l'intermédiaire de Damien Cardace, qui était le seul à récupérer une passe au pied de Scott Dureau après 16 mn de jeu. La forte pluie qui venait s'abattre sur le stade ne gâchait pas ce match parti sur un rythme impressionnant.

    Luke Robinson parvenait à trouver une faille dans la défense catalane à la 23ème minute en jouant vite une pénalité pour filer sur 60 mètres et aplatir sous les poteaux. Mais la réplique était immédiate et signée Clint Greenshields qui déposait son vis-à-vis sur une accélération à 5 mètres de la ligne. Mais là aussi, les Giants réagissaient rapidement et reprenait le score à leur compte grâce à un essai en force de Ferguson.

    Les hommes de Trent Robinson reprenaient l'avantage à 5 minutes de la pause suite à une percée de Damien Cardace sur un magnifique mouvement offensif, qui trouvait Leon Pryce au soutien.  L'ouvreur catalan permettait aux siens de mener 14 à 12 à la pause.

    Les Dragons, acculés dans leur camp par l'arbitre du jour, finissaient par céder à la 48ème sur un essai de Scott Grix. Mais les sang et or  trouvaient les ressources morales après la sortie sur blessure de leur stratège Scott Dureau pour revenir dans le match grâce à un essai en force de leur capitaine Rémi Casty, élu homme du match ce soir.

    La bataille du milieu du terrain se durcissait à l'heure de jeu, Huddersfield tentant de faire craquer la défense catalane. Les charges à répétition des Giants étaient toutes contenues par l'épais rideau défensif local, jusqu'à la 72ème minute et l'essai de Wardle qui ramenait les deux équipes à égalité et offrait au 10 684 supporters présents un suspens insoutenable.   

    Mais là encore, les Dragons faisaient preuve d'un mental de fer et Thomas Bosc claquait le drop à  4 minute de la fin pour donner l'avantage aux siens. Un avantage que Vincent Duport augmentait deux minutes plus tard, le centre catalan, bien servi par un Leon Pryce impérial ce soir, échappant à la solide défense adverse.

    Les Dragons ont répondu présents ce soir dans ce match intense et rugueux. Les hommes de Trent Robinson ont fait honneur à leur rang grâce à cette victoire face au leader du championnat. Une victoire précieuse avant la réception de Warrington à Brutus dimanche prochain en ¼ de finale de la Challenge Cup


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :