-
Les Dragons chutent face à Salford Reds 34 à 30
Les Dragons chutent à Salford
Posté le 01/06/2012 23:20:45
Salford Reds (12) 34
T : Joel Moon, Daniel Holdsworth, Sean Gleeson, Jodie Broughton 2, Luke Patten
G : Daniel Holdsworth 3, Smith 2Dragons Catalans (20) 30
T : Daryl Millard, Scott Dureau, Cyril Stacul, Lopini Paea, Rémi Casty, Vincent Duport
G : Scott Dureau 2, Thomas BoscLes Dragons étaient prévenus du combat qui les attendait au Salford City Stadium après la solide vcitoire des Reds face à Huddersfield le week-end précédent. Et, après un début de match idéal, les Dragons menant 20 à 0 après un peu plus de 20 minutes de jeu, ils ont comme lors des deux matchs précédents laissé leur adversaire recoller au score. Mais si ce scénario a sourit aux Dragons à Widnes et face aux Broncos, les Catalans n'ont pas su contenir les assauts des Reds, faisant la différence grâce à une ligne de ¾ rapide et réaliste à souhait.
20 minutes de folie
Après un début de match très offensif, ce sont les hommes de Trent Robinson qui frappaient les premiers par l'intermédiaire de Daryl Millard, à la conclusion d'un beau mouvement offensif dès la 5ème minute de jeu. Sur l'action suivante, Leon Pryce trouvait Louis Anderson lancé dans l'intervalle. Le seconde ligne catalan s'échappait sur 40 mètres avant de trouver Thomas Bosc au soutien, l'arrière catalan offrant la conclusion à Scott Dureau. Cyril Stacul, en coin, inscrivait acrobatiquement le troisième essai catalan à la 15ème minute de jeu puis Lopini Paea, à son tour, récompensait 8 minutes plus tard la grosse domination catalane. Les Reds parvenaient à réduire la marque à la demi heure de jeu grâce à un essai en force de Joel Moon, au départ et à la conclusion d'une magnifique occasion. Salford profitait d'un temps fort pour inscrire un deuxième essai deux minutes plus tard suite à une percée de Luke Patten qui trouvait Daniel Holdsworth au soutien. Mais les Reds, dépassés par le rythme imposé par les Dragons qui tentaient de reprendre le jeu à leur compte, se retrouvaient réduits à 11 en fin de première période suite à une succession de fautes. Mais les Dragons ne tiraient pas avantage de cette supériorité numérique et rentraient aux vestiaires sur le score de 20 à 12.
La révolte des Reds
Les Reds, pourtant à 11, réalisaient une entame parfaite et inscrivaient un essai de 70 mètres signé Sean Gleeson après une minute de jeu dans le deuxième acte. Les Reds, déchaînés dans ce second, faisaient mieux que gérer cette infériorité numérique en prenant pour la première fois l'avantage grâce à un essai de Broughton qui récupérait un ballon échappé et sortait les cannes pour filer sous les poteaux. Les Reds continuaient de dérouler et étaient à nouveau récompensés par un essai de Luke Patten à la 55ème minute de jeu. Mais les Dragons parvenaient à revenir dans le camp adverse à l'heure de jeu et sur un cinquième tenu joué à la main, Ian Henderson envoyait Rémi Casty en terre promise. Mais là encore, les maladresses catalanes permettaient à Salford d'investir le camp sang et or et d'augmenter son avance à 10 minutes terme, Broughton étant le premier à aplatir un coup de pied rasant. Les Catalans tentaient le tout pour le tout en fin de match et Vincent Duport, à cinq minutes du terme, entretenait l'espoir. Mais les Dragons, qui continuaient de multiplier les fautes, ne parvenaient pas à mettre la main sur le ballon pour espérer arracher la victoire.
Les Dragons, malgré une grosse entame, n'ont pas su maintenir le gros rythme imposé aux Reds en début de match et, comme les deux déplacements précédents, ont laissé leur adversaire revenir dans le match. Mais si les hommes de Trent Robinson étaient parvenus à l'emporter précédemment, ils ont laissé filer deux points précieux ce soir face à une solide équipe de Salford. Trent Robinson et ses hommes auront une semaine pour préparer la réception du leader Wigan la semaine prochaine au stade de la Mosson de Montpellier.
Tags : Rugby à XIII, Dragons catalans, Salford Reds, défaite
-
Commentaires