• Les Dragons leaders de la Super League

    Super league

     

    Les Dragons leaders de la Super League

     

    Le 25/02/2012 à 06h00 par A Saint-Helens, Stéphane Sicard | Mis à jour à 09h13

     

     

    Les Dragons ont subi la foudre durant une heure avant de renverser, à leur tour, les Saints.  © Photo Andrew Warley

     

    On savait les Saints fragiles défensivement parlant. On savait aussi que les Dragons ont du coffre, comme ils l'ont prouvé la semaine dernière face à Castleford en s'imposant en toute fin de match.

    Mais hier soir, le scénario du match a dépassé l'entendement. En prenant l'avantage à 26-12 à la 58e minute, les Saints avaient, semblait-il alors, tué tout suspense. La cathédrale de Langtree Park pouvait célébrer ses Saints, tranchants, efficaces à souhaits pendant une heure. Mais voilà, douze minutes plus tard, une tornade s'abattait sur les hommes de Simmons et les Dragons étaient relancés.

    En trois coups de poignards (Blanch deux fois et Duport), les Dragons faisaient passer un drôle de frisson dans le dos des supporters des Saints (26-22). Ils pensaient chasser leurs démons avec cet essai de Wheeler à 11 minutes de la fin. St-Helens reprenait de l'air (32-22) et filait sans aucun doute vers sa deuxième victoire de la saison. Oui mais voilà, ces Dragons sont animés d'une foi en eux incroyable et neuf minutes de siège plus tard, Daryl Millard, après la sirène, marquait l'essai du match nul, un petit exploit en soi. Dureau avait alors la transformation de la gagne au bout du soulier. Malheureux dans l'exercice hier (deux échecs dont un sur le poteau), le demi-de-mêlée australien ne tremblait pas offrant le premier coup d'éclat des Dragons cette année.

    "Une force de caractère inimaginable"


    Un succès de prestige chez un adversaire d'envergure qui réjouissait le président Bernard Guasch. "On a réalisé un grand match de rugby à XIII et marqué un grand coup. On a subi la foudre pendant 40 minutes mais on a su attendre notre heure et faire preuve d'une force de caractère inimaginable. Cette équipe a grandi, elle a muri."

    C'est que les Dragons ont fait preuve d'un sang-froid incroyable dans une fin de match à suspense, donnant enfin la pleine mesure de leur immense potentiel.

    Même si jusqu'à ces 22 dernières minutes, leur prestation a été largement insuffisante. La faute à des Saints remontés comme des pendules par coach Simmons après le match nul concédé la semaine dernière à Hull FC (32-32). Les Saints avaient mis un tel rythme à leur première heure de jeu que les Dragons ne pouvaient suivre commettant énormément de fautes, ouvrant des brèches béantes.

    Mais ça, c'était avant la 58e minute, celle du réveil des Dragons. Celle du début de l'enfer pour des Saints qui ne doivent toujours pas comprendre comment ils ont pu laisser échapper ce match.

     

     

         Vos commentaires


    Xave


     

    Marseille - Il y a 42 minutes Un final ha-llu-ci-nant ! (le mot n'est pas galvaudé ! ) qui a du faire se lever de leur chaise en hurlant de joie des milliers de fans des Dragons. L'action menant à l'essai de l'égalisation a démarré à la 79ème minute et 59ème seconde. J'ai tremblé comme une feuille à chaque passe, àcahque coup de pied à suivre, à chaque sauvetage à l "Je vous salue Marie" d'un joueur encerclé de Saints et qui pourtant réussissait à ressortir le ballon. Ainsi de Menzies, Blanch, Bosc, et j'ai commencé d'écarquiller les yeux de bonheur lorsque Dureau a volleyé la balle pour Sa, puis explosé avec l'essaide Millard. Merci, Bravo !
     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :