• Les Dragons surclassent Hull FC

    Les Dragons surclassent Hull FC

    Posté le 08/06/2013 20:56:47 
    lien

    Dragons Catalans (18) 30
    T :
    Frédéric Vaccari, Morgan Escaré, Vincent Duport 2, Kevin Larroyer
    G : Thomas Bosc 5

    Hull FC (4) 4
    T
     : Tom Lineham
    G :

    Les Dragons peuvent savourer leur victoire face à Hull FC ce soir, leur 100ème en Super League depuis leur entrée dans la compétition, une victoire 30 à 4 qui leur permet de retrouver leur place dans le Top 4. Intraitables en défense, n'encaissant qu'un seul essai en début de match, les hommes de Laurent Frayssinous ont véritablement étouffé une équipe de Hull FC qui restait sur 9 victoires en dix matchs. Mission accomplie pour les Catalans qui avaient à cœur de se relancer après leur match nul concédé sur la pelouse de Widnes et qui voulaient faire tomber à Brutus l'une des grosses écuries de la compétition.

    Une motivation palpable dès l'entame, les Dragons ouvrant le score sur leur première occasion grâce à une magnifique passe au pied de Thomas Bosc que Frédéric Vaccari récupérait pour le premier essai de la partie après seulement deux minutes de jeu.

    Mais Hull FC profitait d'une série d'erreurs catalanes pour reprendre le jeu à son compte et réduisait la marque à la 9ème minute de jeu.

    Les Catalans réagissaient immédiatement grâce à un essai de Morgan Escaré, bien servi par Ian Henderson.  Les hommes de Laurent Frayssinous, après un essai logiquement refusé à Daryl Millard par l'arbitre vidéo, voyaient enfin leur domination récompensée à 5 minutes de la pause par l'intermédiaire de Vincent Duport qui convertissait un beau travail de Morgan Escaré.

    Les Dragons étaient tout proche d'aggraver le score mais l'arbitre refusait à la surprise générale un essai à Eloi Pelissier à une minute de la mi-temps, sifflée sur le score de 18 à 4.

    Les Dragons démarraient le second acte sur le même rythme et trouvaient rapidement la faille grâce à un essai de Kevin Larroyer, bien servi par un Thomas Bosc des grands jours.

    Les sang et or restaient dans le bras de fer et continuaient leur travail de sape, ne laissant aucune chance aux joueurs de Hull de revenir dans la partie. Solaires en défense, ils repoussaient tous les assauts des Airlie Birds.

    Vincent Duport, en fin de match, signait son doublé et clôturait la marque.

    Les Dragons se sont donc relancés avec la manière ce soir, se rassurant en défense comme en attaque et pourront profiter de la semaine de vacances accordée par le staff, le week-end prochain étant dédié au Test match entre l'Angleterre et les Exiles. Le prochain rendez-vous pour les Catalans aura lieu du côté du stade Ernest Wallon de Toulouse avec la réception de Hull KR dans deux semaines.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :