• Les Etats-Unis autorisent la vente d\'alcool... en poudre !

     

     

    Les Etats-Unis autorisent la vente

    d'alcool... en poudre !

     

    G.L. | Publié le 22.04.2014, 16h08 | Mise à jour : 18h53   lien 

    Détail d'un document commercial de Lipsmark, une société américaine qui a déposé un brevet pour commercialiser l'alcool en poudre.

    Détail d'un document commercial de Lipsmark, une société américaine qui a déposé un brevet pour commercialiser l'alcool en poudre. | (DR.)

    Zoom
    Et si demain, porter un lourd pack de bières ou un encombrant cubitainer n'était plus qu'un lointain souvenir. Les Américains devraient bientôt pouvoir se passer de bouteilles en consommant de l'alcool en poudre. Ainsi en a décidé le Bureau de taxation et du commerce de l'alcool et du Tabac (Tobacco and Alcohol Tax and Trade Bureau), une unité du département américain du Trésor, le 8 avril dernier. <btn_noimpr style="margin: 0px; padding: 0px;">
     
    </btn_noimpr> 

    Concrètement, les Américains pourront bientôt préparer une margarita ou une vodka orange avec de l'alcool en poudre en ajoutant de l'eau. Lipsmark, une société basée dans l'Arizona, a déposé une demande de brevet pour commercialiser ce produit sous le nom de Palcohol, un mot-valise combinant «pal» («ami») et «alcohol» («alcool»).

    Mardi, la société a néanmoins indiqué avoir été informée de réserves de la part des autorités fédérales à propos de l'étiquetage du produit, ce qui pourrait se traduire pas un délai dans sa mise en vente. L'entreprise a affirmé qu'il y avait «eu un accord conjoint pour que (Lipsmark) renonce à ses étiquetages» et en soumette de nouveaux, sans donner plus de précision. Mais, insiste-t-elle, cela ne veut pas dire que l'approbation du Palcohol a été retirée : «Palcohol a été approuvé et il est toujours approuvé».

    Sniffer un mojito ? Mauvaise idée !

    «Pensez au Palcohol comme à n'importe quel autre alcool mais sous forme de poudre qui sera vendue partout où on peut acheter des boissons alcoolisées», précise Lipsmark. La société a souligné que cet alcool en poudre serait vendu seulement aux personnes ayant l'âge légal pour acheter et consommer des boissons alcoolisées à savoir 21 ans aux Etats-Unis.

    Ce nouveau produit inquiète néanmoins outre-Atlantique, et pas seulement les industriels qui pourraient voir leurs ventes décliner. Une pratique risquée pourrait consister à renifler cette poudre d'alcool afin d'en ressentir les effets immédiats. «Ne faites pas cela, ce serait irresponsable et pas une manière intelligente d'utiliser ce produit», peut-on lire sur le site.

    Le Japon, précurseur

    Mais dans une précédente version du site, elle expliquait, avant de mettre en garde sur le caractère irresponsable de cette pratique, que «sniffer vous rendra ivre instantanément», 
    a remarqué le site d'information américain «The Verge». Il faudrait renifler au moins 60 grammes de cette poudre pour avoir l'équivalent d'un verre d'alcool, selon Lipsmark.

    L'alcool en poudre est déjà vendue au Japon depuis une dizaine d'années et dans certains pays européens. Une société américaine, Pat's Backcountry, vend aussi depuis la fin 2013 de la bière en poudre. Il suffit de mélanger un concentré de houblon avec de l'eau gazéifiée pour obtenir une bonne pinte.

    <btn_noimpr style="margin: 0px; padding: 0px; font-family: tahoma, arial; font-size: 15px; background-color: rgb(255, 255, 255);"></btn_noimpr><btn_noimpr style="margin: 0px; padding: 0px; font-family: tahoma, arial; font-size: 15px; background-color: rgb(255, 255, 255);"></btn_noimpr>

    LeParisien.fr 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :