• Les Gallois remportent leur 11e Grand Chelem en dominant le XV de France

    Dernière modification : 17/03/2012 

    - Pays de Galles - Rugby - Tournoi des VI nations - XV de France


    Les Gallois remportent leur 11e Grand Chelem en dominant le XV de France

    Les Gallois remportent leur 11e Grand Chelem en dominant le XV de France

    Les Gallois ont décroché leur 11e Grand Chelem dans le Tourmoi des VI nations, ce samedi, en s'imposant 16 à 9 contre le XV de France, à Cardiff, lors de la dernière journée de la compétition. Les Bleus terminent, eux, quatrième.

    Par Dépêche (texte)
     

    REUTERS - Le Pays de Galles a conquis à Cardiff le onzième Grand Chelem de son histoire en battant la France (16-9) samedi, lors de l'ultime journée du Tournoi des Six Nations.

    Dans un match qui sonnait comme la revanche de la demi-finale de la dernière Coupe du monde, remportée sur le fil par le XV de France (9-8), les Gallois se sont montrés supérieurs dans tous les compartiments du jeu, notamment en attaque.

    Avec un avantage de 10-3 acquis à la mi-temps, grâce à un essai marqué par Alex Cuthbert (21e) et une pénalité signée Leigh Halfpenny (33e), les Gallois ont contrôlé le match en seconde période en ajoutant deux autres pénalités, toujours converties par l'arrière des Cardiff Blues (53e et 76e).

    Les points français ont été inscrits tous sur pénalité par l'intermédiaire de Dimitri Yachvili (12e et 73e) et Lionel Beauxis (45e).

    Avant le dernier match de la journée, où se jouera la deuxième place entre l'Angleterre et l'Irlande, le Pays de Galles est assuré de terminer premier, cette victoire contre les Bleus étant leur cinquième dans cette compétition en autant de rencontres.

    La France, finaliste du dernier Mondial, termine quant à elle quatrième.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :