• Les nouveaux défis d'Alexis Tsipras

    Les nouveaux défis d'Alexis Tsipras

    Ce lundi 13 juillet, à Bruxelles, un accord a été trouvé sur un plan d'aide à la Grèce, mais le Premier ministre grec n'en a pas fini avec les négociations.

     

     

     

     

    <figure><figcaption>(FRANCE 3)</figcaption></figure><section class="byline clearfix">

    Mis à jour le <time datetime="2015-07-14T02:08:00+02:00" itemprop="dateModified">14/07/2015 | 02:08</time> , publié le <time datetime="2015-07-14T02:08:00+02:00" itemprop="datePublished">14/07/2015 | 02:08</time>

    </section>

     

     

     

     

    Après une  longue nuit de tractations à Bruxelles, un accord a finalement été trouvé lundi 13 juillet entre les dirigeants de la zone euro et la Grèce. Mais la tâche est loin d'être finie pour Alexis Tsipras qui va encore devoir convaincre dans ses propres rangs.

    "Ca devrait se corser dès demain matin, car il devrait y avoir une réunion de son groupe parlementaire", annonce le journaliste de France 3 Luc Lacroix. "On sait déjà que l'aile gauche de son parti Syriza est contre ces réformes".

    Validation du Parlement ?

    Deuxième épreuve pour Alexis Tsipras : le vote au Parlement du premier train de mesures. D'après l'accord, ce vote devrait se tenir d'ici mercredi 15 juillet. Tsipras saura alors si il pourra continuer à gouverner avec le parti des Grecs indépendants ou former une nouvelle coalition gouvernementale.

    Le journaliste de France 3 souligne également que le syndicat des fonctionnaires grecs appelle à une grève générale mercredi, et ce pour une durée de 24 heures.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :