• Les régulateurs américains boursiers

     Les régulateurs américains boursier, la SEC, et des marchés des produits dérivés, la CFTC, ont assuré jeudi soir qu'elles allaient étudier le brusque plongeon qu'a connu plus tôt la Bourse de New York, promettant de "prendre des mesures pour protéger les investisseurs".

    La Securities and Exchange Commission et la Commodity Futures Trading Commission "travaillent étroitement avec les autres régulateurs financiers, ainsi qu'avec les plateformes d'échanges, pour étudier l'activité inhabituelle observée brièvement cet après-midi" jeudi, indiquent les deux autorités dans un communiqué commun.

    "Nous travaillons aussi avec les plateformes pour prendre les mesures appropriées pour protéger les investisseurs", ont-elles ajouté. "Nous rendrons nos conclusions publiques ainsi que des recommandations en vue d'une action appropriée".

    En quelques minutes, vers 18H45 GMT, le Dow Jones a creusé ses pertes d'environ 200 points à 998,50 points, du jamais vu à Wall Street. Il s'est ensuite repris pour finir en recul de 347,80 points (-3,20%).

     

    A QUI PROFITE  LA CRISE ?..


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :