• Les Taliban pakistanais confirment la mort de leur chef Hakimullah Mehsud

    Dernière modification : 01/11/2013 

    lien 


    Les Taliban pakistanais confirment la mort

    de leur chef Hakimullah Mehsud

    Les Taliban pakistanais confirment la mort de leur chef Hakimullah Mehsud

    Le chef du mouvement des Taliban pakistanais, Hakimullah Mehsud, a été abattu par un drone américain vendredi au Pakistan, selon les services de sécurité. Une source des Taliban a confirmé l’information.

    Par FRANCE 24 (texte)
     

    Hakimullah Mehsud, leader du mouvement des Taliban pakistanais, opérant au Waziristan du Sud, aurait été tué à la suite d’une frappe menée par un drone américain, vendredi 1er novembre, au Pakistan, selon plusieurs services de sécurité.

    "Nous pouvons confirmer que Hakimullah Mehsud a été tué dans un tir de drone", avait déclaré plus tôt un haut responsable de la sécurité.

    La mort de ce responsable clé des Taliban au Pakistan, également connu sous le nom de Zulfiqar, a déjà été annoncée à plusieurs reprises. L’information de vendredi a été confirmée par une source au sein de la mouvance islamiste, qui a  précisé que ses funérailles se tiendraient samedi 2 novembre à 15h, heure locale, à Miranshah, la principale localité de la région.

    La veille, le Premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, en visite à Londres, avait annoncé au gouvernement britannique que des discussions avaient été engagées avec le Tehrik-e-Taliban Pakistan [TTP], le mouvement des Taliban pakistanais.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :