• Les véhicules électriques arrivent en concessions

    Les véhicules électriques arrivent en concessions

    Les véhicules électriques arrivent en concessions

    Les tous premiers véhicules électriques de Renault sont arrivés hier (vendredi) dans les concessions du constructeur, ce qui représente une étape majeure très importante pour le constructeur et le lancement de sa gamme ZE.
     

    Ainsi, ce sont près de quatre cents utilitaires Kangoo ZE qui sont disponibles dans presque autant de concessions.

    Les vendeurs des concessions concernées ont ainsi été formés à ce nouveau type de véhicule, pour pouvoir répondre aux interrogations des clients.

    Après le Kangoo ZE pratiquement réservée aux professionnels, la Fluence ZE arrivera elle aussi dans un mois dans les concessions, suivie du Twizy, un petit quadricycle biplace inédit que l’on peut conduire avec et sans permis, en fin d’année. Enfin, la Zoé qui représentera la majeure partie des ventes en Europe, arrivera l’année prochaine.

    Kangoo ZE


    Pour rappel, Renault et Nissan ont investis conjointement 4 milliards d'euros dans ce projet électrique avec comme ambition de vendre 1,5 million d'unités d'ici 2015/2017.
    La gamme Renault ZE sera produite en France et en Espagne, tandis que les batteries ne seront construites par Renault qu’en 2014 (suite à des retards dans le projet), dans une nouvelle unité de son usine de Flins, aux côtés de la Zoé.

    Le pari est loin d’être gagné par Renault, même s’il a déjà signé un bon nombre de partenariats pour développer les infrastructures, et remporté un important appel d’offre pour la fourniture de 15 000 Kangoo ZE.

    Pour les particuliers, le coup de pouce de l'Etat avec son bonus écologique devrait être maintenu en 2012, mais n’assure que ce sera encore le cas en 2013. "Nous nous y préparons", assure t-on du côté de Renault qui pense que d’ici là, les coûts de production auront été réduits.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :